La cote de crédit

La cote de crédit (1 min 41 s)

Ajoutée le 21 avril 2015

Résumé de la vidéo

Comment faire pour avoir un bon dossier de crédit et quels sont les impacts d'un mauvais dossier?

  

Voir toutes les vidéos

La cote de crédit (1 min 41 s)

Ajoutée le 21 avril 2015 | Mouvement Desjardins

Note : Les informations placées entre crochets décrivent le contenu visuel et audio de la vidéo autre que le dialogue ou la narration.

Ce fut toute une surprise pour Béatrice de constater que le relevé de compte de sa carte de crédit était si élevé.

Elle hésite : aller au concert prévu en fin de semaine ou bien payer le solde de sa carte de crédit qu'elle doit rembourser avant l'échéance?

Dans ces moments, les conseils de sa sœur peuvent l'éclairer.

Celle-ci lui fait remarquer que pour les institutions financières, sa cote de crédit est comme sa réputation. Si son dossier de crédit indique des retards, forcément elle aura de la difficulté à emprunter de l'argent plus tard.

Les impacts d'un mauvais dossier peuvent rendre la vie dure à Béatrice si elle projette de s'acheter une voiture, louer un appartement et même de se trouver un nouvel emploi dans le futur. C'est littéralement 7 ans de malheur, car un dossier entaché lui restera collé à la peau pendant tout ce temps.

Elle lui montre que c'est simple d'avoir un bon dossier. Rembourser ses dettes à temps, payer ses factures, emprunter à la mesure de ses moyens, mais surtout, payer au moins le solde minimum exigé de sa carte de crédit avant la date limite. Il existe tout plein d'outils pour t'aider comme recevoir un courriel pour t'aviser que la limite de crédit que tu te seras fixée est presque atteinte ou que la date limite pour payer ta carte arrive bientôt.

Pour finir, le meilleur conseil que Béatrice a reçu est d'éviter d'emprunter si elle ne croit pas qu'elle doit rembourser. Mettre de l'argent de côté est la meilleure façon de démontrer aux institutions financières qu'elle gère bien ses affaires.

Pour Béatrice, maintenant, le choix est simple. Elle a donc invité ses amis chez elle pour écouter le nouvel album de leur groupe préféré.