Un parc intérieur pour amuser les enfants à Saint-Michel

Un parc intérieur pour amuser les enfants à Saint-Michel (2 min 04 s)

Ajoutée le 31 octobre 2017

Résumé de la vidéo

Depuis 2015, le projet du Parc Intérieur répond à un besoin criant du quartier Saint-Michel : permettre aux familles de faire bouger les enfants durant la période hivernale. Comme il s'agit du premier hiver au Québec pour plusieurs familles du quartier, le parc intérieur offre un endroit sécuritaire et amusant pour les enfants, tout en permettant aux parents de socialiser avec des familles qui vivent la même situation qu'eux.

  

Voir toutes les vidéos

Un parc intérieur pour amuser les enfants à Saint-Michel (2 min 04 s)

Ajoutée le 31 octobre 2017 | Mouvement Desjardins

Note : Les informations placées entre crochets décrivent le contenu visuel et audio de la vidéo autre que le dialogue ou la narration.

Xia Ting Li , animatrice en Participation citoyenne au Carrefour Populaire de Saint Michel : Le projet du Parc Intérieur a commencé en 2015 pour répondre à un besoin vraiment criant qui est dans le quartier St-Michel : permettre aux familles de sortir les enfants, de faire bouger les enfants durant la période hivernale qui est très très froide. Et dans St-Michel, on a des familles qui sont des nouveaux arrivants, et pour eux c’est le premier hiver au Québec. Ils ne sont pas habitués de sortir l’hiver.

On aimerait offrir l’espace pour que les enfants puissent bouger durant l’hiver.

Le projet du parc intérieur s’adresse aux enfants de 0 à 5 ans. C’est pour développer la motricité globale. Dans le parc intérieur, on a mis en place le matériel pour faire bouger les enfants, sauter, faire de la bicyclette, accompagnés de leurs parents.

Ce n’est pas une garderie. Les parents viennent avec les enfants pour bouger. Ça permet aux parents de passer un très bon moment d’activité physique avec leurs enfants. Ça permet aussi aux parents de socialiser avec les autres parents.

On sait que Desjardins et très proche de la communauté depuis longtemps. Donc, sans ce financement-là, le parc intérieur n'aurait pas pu exister. Donc, avec le financement Desjardins, on peut arriver à offrir l’activité gratuite à toutes les familles.

Martine Sterling, maman de Karl-Hayden : En tant que maman, Parc intérieur, c’est super pour moi, parce que, surtout, j’ai un enfant de 4 ans. Ça aide à socialiser, à avoir de nouveaux amis et à s’intégrer, à jouer. Il aime les nouveaux jouets qu’il n’a pas à la maison. Donc, c’est important pour moi.

Parc intérieur m’a permis de connaitre des nouvelles personnes, d’avoir des nouveaux amis, de m’intégrer avec la société. Ça aide les gens à socialiser, donc c’est super bien. Parc intérieur c’est une idée géniale.

FIN DE LA TRANSCRIPTION TEXTUELLE