Boursiers de la Fondation Desjardins

Boursiers de la Fondation Desjardins (0 min 55 s)

Ajoutée le 22 décembre 2016

Résumé de la vidéo

Des boursiers de la Fondation Desjardins nous font part de leurs ambitions et de leurs passions.

  

Voir toutes les vidéos

Boursiers de la Fondation Desjardins (0 min 55 s)

Ajoutée le 22 décembre 2016 | Mouvement Desjardins

Note : Les informations placées entre crochets décrivent le contenu visuel et audio de la vidéo autre que le dialogue ou la narration.

Marguerite Hébert, agriculture, Cégep de Victoriaville (membre de la Caisse Desjardins de Gentilly-Lévrard-Rivière du Chêne) : J'étudie en agriculture au Cégep de Victoriaville.

Charles-David Beaudoin, administration des affaires – finances, Université du Québec à Trois-Rivières (membre de la Caisse Desjardins de Drummondville) : J'étudie au baccalauréat en administration des affaires profil finances à l'UQTR.

Jessika Boulanger, sciences de la nature – santé, Cégep de Saint-Laurent (membre de la Caisse Desjardins des Bois-Francs) : J'étudie en sciences de la nature profil santé au Cégep de Saint-Laurent à Montréal.

Félix Vigneault, informatique, Université de Sherbrooke (membre de la Caisse Desjardins des Bois-Francs) : J'étudie en informatique à l'Université de Sherbrooke.

Claudie Leroux-Levasseur, sciences humaines – monde et société (membre de la Caisse Desjardins des Bois-Francs) : J'étudie en sciences humaines profil monde et société au Cégep de Victoriaville.

Jessica Roberge, soins infirmiers, Cégep de Drummondville (membre de la Caisse Desjardins de Drummondville) : J'étudie en soins infirmiers au Cégep de Drummondville.

Samuel Beaubien, informatique, Université McGill (membre de la Caisse Desjardins de Drummondville) : Je pense que ma plus grande réalisation, c'est d'avoir voyagé un peu partout au monde.

Jonathan Martineau, informatique, Université de Sherbrooke (membre de la Caisse Desjardins de l'Érable) : Depuis que je suis jeune, c'est ma passion puis je « trippe » vraiment à faire des projets en informatique.

Élizabeth Michaud, médecine vétérinaire, Université de Montréal (membre de la Caisse Desjardins Godefroy) : Moi, j'ai toujours été une grande passionnée des animaux depuis que je suis toute petite.

Olivier Beaubien, Faculté de droit, Université McGill (membre de la Caisse Desjardins de Drummondville) : Je pense que je voulais comprendre un peu comment le monde fonctionne.

Soren Harnois-Leblanc, maîtrise recherche en sciences de la santé, Université de Sherbrooke (membre de la Caisse Desjardins des Bois-Francs) : Étant nutritionniste de formation, je me suis tranquillement intéressée à poursuivre en recherche.

Christopher Gagnon, travail social, Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (membre de la Caisse Desjardins des Bois-Francs) : J'aimerais ça pouvoir permettre au gens qui vivent des difficultés ou qui sont dans le besoin de pouvoir accéder plus facilement au bonheur dans le quotidien.

[Les jeunes boursiers rient et sourient.]

[Texte à l'écran : Il n'y a pas de limite à ce qu'ils peuvent accomplir.]

[Texte à l'écran : Desjardins / La Fondation. Coopérer pour créer l'avenir.]

FIN DE LA TRANSCRIPTION TEXTUELLE