Instructions de L'émojeu

Instructions de L'émojeu (1 min 12 s)

Ajoutée le 5 octobre 2017

Résumé de la vidéo
Découvrez comment vous amuser avec votre enfant dans l’univers des émotions.

  

Voir toutes les vidéos

Instructions de L'émojeu (1 min 12 s)

Ajoutée le 5 octobre 2017 | Mouvement Desjardins

Note : Les informations placées entre crochets décrivent le contenu visuel et audio de la vidéo autre que le dialogue ou la narration.

[Images à l'écran : logos de la Fondation Desjardins et de la Fondation Jasmin Roy]

Narrateur : L'Émojeu a pour but d'amener votre enfant à développer ses compétences émotionnelles et à développer des saines habitudes de vie relationnelles.

Placez le jeu dans un coin neutre de la maison, sur la table du salon ou sur la table de la cuisine.

Cela permettra à votre enfant de penser à ses émotions et de trouver la manière adéquate de la gérer au moment qui lui convient.

Laissez l'enfant identifier son émotion et ce qu'il désire, puis discutez avec lui pour qu'il apprenne à les communiquer adéquatement et à trouver des besoins appropriés à la situation.

Sur la planche, à gauche, on peut choisir de mettre plusieurs pictogrammes pour indiquer comment « Je me sens », puis de l'autre côté, plusieurs moyens que « J'aimerais ».

Derrière les cartes d'émotions, vous découvrirez de quelle façon l'émotion se manifeste dans le corps. Tandis que derrière les cartons de désirs, vous découvrirez comment les mettre en application.

Pour donner un exemple positif à votre enfant, faites vous aussi le jeu! Prenez l'habitude de le faire même lorsque tout va bien, puisqu'il n'y a pas un moment dans la journée que l'on passe sans vivre une émotion.

Amusez-vous avec vos enfants dans l'univers des émotions!

[Images à l'écran : logos de la Fondation Desjardins et de la Fondation Jasmin Roy]