Aurélie Briand, adjointe administrative

Aurélie Briand, adjointe administrative (1 min 54 s)

Ajoutée le 23 janvier 2013

Résumé de la vidéo

L'adjointe administrative réalise différentes activités de soutien administratif, selon les instructions du gestionnaire.

Parmi ses responsabilités principales, on retrouve le secrétariat, la gestion et le suivi de l'agenda, des courriels et des appels téléphoniques du gestionnaire, la préparation budgétaire ainsi que l'organisation de diverses rencontres et réunions.

  

Voir toutes les vidéos

Aurélie Briand, adjointe administrative (1 min 54 s)

Ajoutée le 23 janvier 2013 | Mouvement Desjardins

Note : Les informations placées entre crochets décrivent le contenu visuel et audio de la vidéo autre que le dialogue ou la narration.

[Gros plan sur la jeune femme qui parle de son métier d'adjointe administrative.]

Aurélie Briand : Quand j'étais jeune et qu'on me posait la question à savoir ce que je voulais faire plus tard - ça me résonne encore dans la tête - je disais que plus tard je voulais aider les gens.

[Texte à l'écran : altruiste.]

[Rires.]

Aurélie Briand : Et aujourd'hui j'aide mon gestionnaire, j'aide mes collègues, j'aide mes clients, donc là, aujourd'hui, je me suis réalisée pleinement et j'en suis très fière.

Aurélie Briand : Moi, mes forces, c'est d'être à l'écoute des gens et d'avoir envie de bien faire. Je suis quelqu'un d'organisé. Ça prend toujours un grand sourire... et une bonne humeur. Dans la vie, je suis adjointe administrative chez Desjardins.

[Texte à l'écran : Aurélie Briand, adjointe administrative.]

[Vue d'Aurélie Briand au travail avec son patron.]

Aurélie Briand : Je travaille en collaboration directe avec mon gestionnaire. C'est un travail de partenariat. C'est d'abord écouter, être capable de synthétiser l'information rapidement, de la comprendre, de bien en saisir le sens, puis les enjeux. On a quand même une bonne autonomie pour effectivement aller bonifier le travail du gestionnaire. On apporte une valeur au travail...

Aurélie Briand : Pour accéder à un emploi d'adjointe administrative, ça prend minimalement un diplôme d'études professionnelles en secrétariat et de l'expérience.

[Rires.]

Aurélie Briand : Moi, quand je me lève le matin, j'ai bien hâte d'arriver chez Desjardins, d'arriver au travail, de trouver cette ambiance où tout le monde a plaisir à travailler ensemble.

[Vue sur Aurélie assise au clavier de son ordinateur.]

Aurélie Briand : Il y a toujours des possibilités d'évolution. Où je serai dans quelques années? Pour l'instant, je ne peux pas le dire, mais une chose est sûre, ce sera chez Desjardins, indéniablement.

[Texte à l'écran : C'est votre talent qui fait avancer le Mouvement.]

[Texte à l'écran : desjardins.com/carriere.]

[Logo Desjardins et logos Facebook, Twitter et LinkedIn.]

[Fin de la transcription textuelle.]