Choisir la province (Canada) ou l'État (États-Unis), et la langue.

Services en ligne – AccèsD, AccèsD Affaires, courtage en ligne, courtage de plein exercice.

Se connecter aux services en ligne de Desjardins.
 

Votre navigateur est configuré pour refuser les fichiers témoins (cookies). Certaines parties du site pourraient ne pas fonctionner correctement ou ne pas être disponibles. Certaines informations présentées pourraient aussi s'adresser à d'autres utilisateurs que vous.
Voir la procédure pour activer les cookies

La version de votre fureteur n'est pas supportée par le site. Certaines parties du site pourraient ne pas fonctionner correctement ou ne pas être disponibles.
Voir la procédure pour mettre votre fureteur à jour

Le navigateur Microsoft Edge provoque des problèmes dans AccèsD. Pour corriger la situation, veuillez installer la plus récente mise à jour de Windows.

P pour protection

Les caractéristiques des différents types d'assurances :

  • Vie et invalidité
  • Habitation
  • Automobile
  • Voyage
  • Maladies graves

Les assurances

Types d'assurances

  • Vie
  • Invalidité
  • Maladies graves
  • Accident
  • Habitation
  • Automobile
  • Prêt hypothécaire
  • Solde de crédit
  • Voyage
  • Etc.

Assurance vie hypothécaire

Cette assurance sert à rembourser le solde du prêt hypothécaire en cas de décès.

Assurance vie

Lorsqu'une personne décède, ses proches (s'ils ont accepté l'héritage) pourraient être tenus de rembourser la totalité de ses dettes si cette personne ne dispose pas d'un montant d'épargne suffisant pour les couvrir.

Une assurance adéquate peut éviter un tel fardeau financier pour les proches.

Une assurance vie permet aux proches de payer les dépenses liées au décès et d'acquitter les dettes non assurées. Dans le cas d'un père ou d'une mère de famille, elle pourrait aussi procurer un revenu de remplacement afin de maintenir la qualité de vie de ceux qui lui sont chers.

Assurance invalidité

Un accident ou une maladie peut mener à l'incapacité de travailler. Une assurance adéquate procure à l'assuré un revenu de remplacement suffisant pour qu'il puisse payer ses dépenses mensuelles courantes telles que l'épicerie, le loyer, les frais de scolarité de ses enfants, etc.

Assurance maladies graves

Une maladie comme le cancer engendre des dépenses supplémentaires : frais de déplacement pour les multiples rendez-vous, perte de revenu d'un proche qui s'absente du travail pour accompagner la personne malade, frais de médicaments non couverts, etc.

L'assurance maladies graves prévoit le versement d'une somme forfaitaire au diagnostic d'une maladie grave comme le cancer pour aider l'assuré à faire face à la maladie, sans inquiétude financière. Il peut dépenser la somme reçue à sa guise et se consacrer entièrement à son rétablissement.

Assurance maladie complémentaire

Lorsqu'une personne n'est pas couverte par une assurance collective au niveau de ses frais médicaux ou dentaires, elle peut obtenir une assurance maladie individuelle qui prévoit le remboursement des frais médicaux non couverts par le système de soins de santé.

Assurance voyage

Une assurance voyage prévoit le remboursement des frais médicaux et services engagés d'urgence lorsqu'une personne effectue un séjour à l'extérieur de sa province de résidence. Cette assurance aide à payer les frais que le régime provincial ne rembourse pas. Elle peut également inclure une protection pour les bagages et une assurance en cas d'annulation ou d'interruption de voyage.

Beaucoup de cartes de crédit offrent une protection d'assurance voyage gratuite pour un certain nombre de jours.

Les conseillers en assurance de personnes

Il existe des experts en assurance de personnes. Leur rôle est de guider les personnes dans le choix des assurances qui conviennent le mieux à leurs besoins.

Barre d'outils