Choisir la province (Canada) ou l'État (États-Unis), et la langue.

Services en ligne – AccèsD, AccèsD Affaires, courtage en ligne, courtage de plein exercice.

Se connecter aux services en ligne de Desjardins.
 

Vous êtes ici : Accueil > Coopmoi > Plans d'action et conseils > Guide financier étudiant : mes finances bien en mains > Des outils pratiques > Six conseils pour bien utiliser votre carte de crédit

Votre navigateur est configuré pour refuser les fichiers témoins (cookies). Certaines parties du site pourraient ne pas fonctionner correctement ou ne pas être disponibles. Certaines informations présentées pourraient aussi s'adresser à d'autres utilisateurs que vous.
Voir la procédure pour activer les cookies

La version de votre fureteur n'est pas supportée par le site. Certaines parties du site pourraient ne pas fonctionner correctement ou ne pas être disponibles.
Voir la procédure pour mettre votre fureteur à jour

Six conseils pour bien utiliser votre carte de crédit

  1. Réglez votre solde mensuel en entier avant l'échéance, sinon les frais d'intérêts seront calculés rétroactivement à compter de la date d'achat.
  2. Évitez les achats impulsifs. Utilisez votre carte comme un outil de paiement pour vous dépanner dans les cas suivants :
    • Réserver une chambre en voyage ou louer une voiture.
    • Faire remorquer votre voiture.
    • Acheter des billets de spectacle ou d'avion.
    • Faire des achats par Internet.
  3. Respectez la limite de crédit accordée et ne la faites augmenter que si vos revenus augmentent.
  4. Faites un retrait d'argent (avance d'argent) au moyen d'une carte de crédit seulement en cas de nécessité, car les frais d'intérêts s'appliquent à partir du jour de la transaction, contrairement à la période de grâce de 21 jours allouée pour les achats.
  5. Conservez tous vos reçus d'achat dans le but de les comparer avec votre relevé de compte mensuel. Il s'agit d'un moyen efficace de suivre plus étroitement votre budget et de vous assurer que personne n'a utilisé votre carte.
  6. Ne prêtez jamais votre carte et ne révélez votre numéro de carte qu'aux entreprises de confiance.

Lire aussi

Barre d'outils