Choisir la province (Canada) ou l'État (États-Unis), et la langue.

Services en ligne – AccèsD, AccèsD Affaires, courtage en ligne, courtage de plein exercice.

Se connecter aux services en ligne de Desjardins.
 

Vous êtes ici : Accueil > Coopmoi > Plans d'action et conseils > Guide financier étudiant : mes finances bien en mains > Des outils pratiques > Remboursement de l'emprunt : taux variable ou taux fixe?

Votre navigateur est configuré pour refuser les fichiers témoins (cookies). Certaines parties du site pourraient ne pas fonctionner correctement ou ne pas être disponibles. Certaines informations présentées pourraient aussi s'adresser à d'autres utilisateurs que vous.
Voir la procédure pour activer les cookies

La version de votre fureteur n'est pas supportée par le site. Certaines parties du site pourraient ne pas fonctionner correctement ou ne pas être disponibles.
Voir la procédure pour mettre votre fureteur à jour

Le navigateur Microsoft Edge provoque des problèmes dans AccèsD. Pour corriger la situation, veuillez installer la plus récente mise à jour de Windows.

Remboursement de l'emprunt : taux variable ou taux fixe?

Desjardins applique automatiquement le taux d'intérêt variable réservé aux prêts étudiants.

Pourquoi?

Parce qu'un taux variable est toujours plus avantageux à long terme. Mais si vous ne vous sentez pas à l'aise avec un taux qui fluctue, vous pouvez demander en tout temps de le remplacer par un taux fixe. Pour modifier cette entente, communiquez avec le Centre de services aux étudiants du Mouvement Desjardins.


Lire aussi

Barre d'outils