Choisir la province (Canada) ou l'État (États-Unis), et la langue.

Services en ligne – AccèsD, AccèsD Affaires, courtage en ligne, courtage de plein exercice.

Se connecter aux services en ligne de Desjardins.
 

Vous êtes ici : Accueil > Coopmoi > Plans d'action et conseils > Guide financier étudiant : mes finances bien en mains > Des outils pratiques > Comment faciliter ma première demande d'emprunt?

Votre navigateur est configuré pour refuser les fichiers témoins (cookies). Certaines parties du site pourraient ne pas fonctionner correctement ou ne pas être disponibles. Certaines informations présentées pourraient aussi s'adresser à d'autres utilisateurs que vous.
Voir la procédure pour activer les cookies

La version de votre fureteur n'est pas supportée par le site. Certaines parties du site pourraient ne pas fonctionner correctement ou ne pas être disponibles.
Voir la procédure pour mettre votre fureteur à jour

Comment faciliter ma première demande d'emprunt?

Vous faites une première demande d'emprunt? Pour faciliter l'analyse de votre demande, faites-vous connaître par votre conseiller et établissez une relation de confiance avec lui. Voici quelques suggestions :

  • Apportez votre talon de paie et votre plus récent bulletin scolaire.
  • Présentez votre budget pour démontrer votre capacité de remboursement.
  • Vos expériences de vie sont importantes : faites-vous connaître en parlant de vos projets, de vos emplois, de vos loisirs et de vos engagements sociaux actuels et passés, par exemple.

Rassemblez toutes les informations pertinentes qui démontrent que vous êtes une personne de confiance, en mesure de respecter vos engagements et votre capacité de payer. Ces bonnes habitudes faciliteront votre démarche!

Un conseiller en finances personnelles pour vous aider

Tout comme pour le prêt garanti du gouvernement, l'objectif de tous ces outils financiers est de vous permettre de bien gérer vos finances et de le faire l'esprit en paix.

Votre conseiller participe, d'une certaine façon, à votre réussite. Il analyse vos besoins financiers et il développe avec vous une relation basée sur la confiance.

Posez-lui les questions qui vous préoccupent. Il a accès à une vaste gamme de produits et services conçus pour répondre à vos besoins et il bénéficie des conseils d'un réseau d'experts prêts à vous donner un coup de main. Et au-delà de votre situation actuelle, il saura vous guider vers des moyens sûrs pour protéger votre avenir financier.

En tout temps, si votre situation de vie change, n'hésitez jamais à consulter votre conseiller. Il est là pour vous!

Lire aussi

Barre d'outils