Choisir la province (Canada) ou l'État (États-Unis), et la langue.

Services en ligne – AccèsD, AccèsD Affaires, courtage en ligne, courtage de plein exercice.

Se connecter aux services en ligne de Desjardins.
 

Vous êtes ici : Accueil > Coopmoi > Plans d'action et conseils > Guide financier étudiant : mes finances bien en mains > Des conseils pour mes finances personnelles

Votre navigateur est configuré pour refuser les fichiers témoins (cookies). Certaines parties du site pourraient ne pas fonctionner correctement ou ne pas être disponibles. Certaines informations présentées pourraient aussi s'adresser à d'autres utilisateurs que vous.
Voir la procédure pour activer les cookies

La version de votre fureteur n'est pas supportée par le site. Certaines parties du site pourraient ne pas fonctionner correctement ou ne pas être disponibles.
Voir la procédure pour mettre votre fureteur à jour

Le navigateur Microsoft Edge provoque des problèmes dans AccèsD. Pour corriger la situation, veuillez installer la plus récente mise à jour de Windows.

Des conseils pour mes finances personnelles

Vitrine

Des conseils pour mes finances personnelles

Des conseils pour mes finances personnelles

Je bâtis ma réputation financière

Développer de saines habitudes en lien avec le crédit ouvre des portes pour l'avenir.

Je protège mon avenir financier

Obtenir du crédit, qu'il s'agisse d'un prêt, d'une marge ou d'une carte de crédit, entraîne une responsabilité : le rembourser! S'il vous arrive un pépin, vous demeurez responsable de vos emprunts.

J'arrive dans mes finances même en cas d'imprévu

Vous faites tout ce qu'il faut pour bien gérer vos affaires et vos finances, et réussir vos études. Un accident pourrait mettre en péril tous vos efforts.

J'utilise bien les produits de financement

Les institutions financières proposent des outils de financement conçus ou adaptés pour les étudiants. Assurez-vous de bien les connaître pour en faire bon usage!

Je gère mes revenus et mes dépenses

Les prêts étudiants alloués par le gouvernement aident à payer les frais de scolarité et certaines dépenses courantes. Mais, même si vous avez en plus un travail à temps partiel, il se peut que vos revenus ne suffisent pas à couvrir vos dépenses et vos besoins de consommation.

Barre d'outils