FAQ – Cartes de crédit et cartes prépayées Desjardins – Avis dépassement de limite

Nous envoyions déjà des lettres exclusivement par la poste, dans certains cas, pour informer le détenteur d'un dépassement de limite. Depuis le 1er août 2019, la Loi sur la protection du consommateur exige qu'un avis soit envoyé à tout détenteur de carte de crédit pour l'informer qu'une opération portée à son compte de carte a entraîné le dépassement de sa limite de crédit.

Nous expédions un avis de dépassement de limite par courriel ou par la poste à tous les détenteurs concernés. Ce courriel sert à informer le détenteur qu'une opération portée à son compte de carte de crédit a entraîné le dépassement de sa limite de crédit. Nous ne vous demanderons jamais de fournir ou de confirmer des renseignements personnels par courriel.

En savoir plus sur la détection des courriels frauduleux

Non, cet avis découle d'une exigence de la Loi sur la protection du consommateur. Depuis le 1er août 2019, un avis de dépassement de limite est envoyé une fois par période, soit par mois de facturation. Si le mois suivant vous dépassez toujours votre limite, vous recevrez encore cet avis. Pour éviter de recevoir cet avis, rectifiez d'abord la situation et maintenez votre solde en-dessous de votre limite de crédit autorisée

Un service d'alertes vous permet d'être informé en temps réel lorsque le solde de votre carte atteint un montant que vous aurez déterminé, pour vous indiquer que votre limite de crédit pourrait bientôt être atteinte.

S'inscrire au service Gestion des alertes

  • Ouvrez une session dans AccèsD.
  • Cliquez sur Profil et préférences dans la partie supérieure du menu de droite.
  • Cliquez sur Gestion des alertes.

Vous pouvez faire une demande d’augmentation de votre limite de crédit dans AccèsD.

  • Ouvrez une session dans AccèsD.
  • Dans le menu Options de la carte, cliquez sur Gérer ce compte.
  • Dans le menu de droite, sous Gestion du compte, cliquez sur Augmenter la limite de crédit.

Toutes les questions fréquentes

Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question?

Nous écrire par courriel Consulter le répertoire