Rembour­sement en cas de fraude

Sécurité

Rembour­sement en cas de fraude

Nous prenons la fraude très au sérieux. C'est pourquoi nous vous protégeons à 100 % dans le cas de transactions frauduleuses effectuées avec votre carte.

Responsa­bilité zéro avec votre carte de crédit, votre carte de débit ou votre carte prépayée Desjardins

La protection Responsabilité zéro vous protège contre la fraude. Si quelqu'un vole votre carte et l'utilise pour faire des achats en magasin ou en ligne, vous ne serez pas responsable des transactions non autorisées portées à votre compte et vous ne paierez rien.

Si vous voyez une opération frauduleuse effectuée avec votre carte, communiquez rapidement avec nous pour nous en informer.

Victime de fraude?

Voici les étapes à suivre si vous êtes victime d'une fraude en ligne, au guichet automatique ou sur votre carte de crédit Desjardins.

  1. 1

    Communiquez avec nous

    Membres particuliers

    1 800 CAISSES (1 800 224-7737)

    Membres entreprises

    1 888 AFFAIRE (1 888 233-2473)

    Vous pouvez aussi communiquer avec Visa.

    Communiquer avec le Service mondial d'assistance à la clientèle Visa Lien externe au site. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre
  2. 2

    Avisez les agences de crédit

    Nous vous recommandons d'aviser les agences de crédit comme Equifax ou TransUnion, qui ajouteront une note à votre dossier que vous avez peut-être été victime d'une activité frauduleuse.

    Équifax : 514 493-2314 ou 1 800 465-7166
    TransUnion : 514 335-0374 ou 1 877 713-3393

  3. 3

    Avisez le Centre antifraude du Canada

    Si vous êtes victime d'une fraude, qu'elle touche ou non votre compte Desjardins, vous pouvez la dénoncer au Centre antifraude du Canada.

    Faire un signalement au Centre antifraude du Canada Lien externe au site. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre

Fraude d'une entreprise offrant des services financiers

Si vous êtes victime d'une situation de fraude découlant de pratiques déloyales, abusives et frauduleuses de la part d'un représentant ou d'une entreprise offrant des services financiers, vous pouvez la dénoncer à l'Autorité des marchés financiers.

Consulter le site de l'Autorité des marchés financiers Lien externe au site. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre

Nous prévenons aussi la fraude