Choisir la province (Canada) ou l'État (États-Unis), et la langue.

Services en ligne – AccèsD, AccèsD Affaires, courtage en ligne, courtage de plein exercice.

Se connecter aux services en ligne de Desjardins.
 

Vous êtes ici : Accueil > Coopmoi > Plans d'action et conseils > Gestion financière > Maison : n'oubliez pas les frais de démarrage!

Votre navigateur est configuré pour refuser les fichiers témoins (cookies). Certaines parties du site pourraient ne pas fonctionner correctement ou ne pas être disponibles. Certaines informations présentées pourraient aussi s'adresser à d'autres utilisateurs que vous.
Voir la procédure pour activer les cookies

La version de votre fureteur n'est pas supportée par le site. Certaines parties du site pourraient ne pas fonctionner correctement ou ne pas être disponibles.
Voir la procédure pour mettre votre fureteur à jour

Le navigateur Microsoft Edge provoque des problèmes dans AccèsD. Pour corriger la situation, veuillez installer la plus récente mise à jour de Windows.

Maison : n'oubliez pas les frais de démarrage!

Vous avez trouvé la maison de vos rêves? Félicitations! Vous avez obtenu l'approbation pour un prêt hypothécaire et êtes satisfait du montant de vos versements mensuels? Bravo!

Pour continuer à vous réjouir de cette nouvelle étape de votre vie, incluez dans votre budget les frais supplémentaires que vous aurez à payer d'ici quelques semaines ou quelques mois.

Ces frais représentent de 3 à 5 % de la valeur de votre maison. Ils incluent, par exemple, les frais d'évaluation, de notaire, de transfert, la taxe de bienvenue, les rénovations à court terme, les dépenses liées au déménagement et à la réexpédition du courrier, etc.

Pour calculer approximativement ces frais, utilisez l'outil suivant :

Frais de démarrage à l'achat d'une maison

Indice Desjardins de finances personnelles

Quelles sont vos connaissances et vos compétences financières?

Mon indice – Budget, dettes, épargnes, assurances…
Mon indice 2 – Avez-vous pris vos finances en main?
Mon indice 3 – Dépenser, épargner, protéger ses avoirs…

Soyez branché

Que vous soyez épargnant, investisseur averti ou entrepreneur, abonnez-vous à nos infolettres mensuelles qui vous proposent un résumé des meilleurs contenus préparés par les experts de Desjardins.

M'inscrire

Barre d'outils