Rayonnement international

Publicité de Desjardins

Rayonnement international

Rayonnement international Image

Développement international Desjardins

Encore aujourd'hui, 2 milliards de personnes dans le monde n'ont pas accès aux services financiers dont elles ont besoin. C'est pour remédier à cette situation que Développement international Desjardins (DID) s'engage à partager l'expérience et l'expertise du Mouvement Desjardins avec les pays en développement et en émergence de manière à y accroître l'inclusion financière pour tous.

Plus de détails - Développement international Desjardins

Sites d'intérêt

Des liens à explorer pour planifier une expérience de travail à l'étranger en toute connaissance de cause.

Jeunesse Canada Monde
Envie de partir pour vivre une différence culturelle? Plusieurs programmes d'échange jeunesse existent!

Programme de stages internationaux pour les jeunes d'Affaires mondiales Canada
Des stages internationaux et d'autres programmes pour les jeunes de 19 à 30 ans. Leur but? Sensibiliser les jeunes aux enjeux mondiaux et les encourager à apporter leur contribution à la coopération internationale.

Organisation des Nations Unies
Site officiel de l'ONU offrant de l'information sur ses activités et son recrutement, de même que sur la situation mondiale.

Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO)
Lisez des articles sur des sujets aussi diversifiés que l'éducation, la culture, les sciences naturelles, la politique, etc. L'UNESCO met également à votre disposition de nombreux documents officiels et la description de ses différents programmes et stratégies.

Office franco-québécois pour la jeunesse (OFQJ)
Accompagne les jeunes adultes de 18 à 35 ans, porteurs de projets outre-Atlantique, qu'ils soient entrepreneurs, artistes ou chercheurs, salariés, demandeurs d'emploi ou étudiants. Par les programmes qu'il offre, l'OFQJ permet aux jeunes de vivre une expérience favorisant le développement des compétences, le rayonnement des talents et l'ouverture à d'autres cultures.

Office Québec-Amériques pour la jeunesse (OQAJ)
Offre différents programmes pour les jeunes de 18 à 35 ans désireux de travailler ou de faire un stage à l'étranger. Depuis sa création en septembre 2000, l'Office a permis à plus de 4 500 d'entre eux d'effectuer un séjour dans 23 pays des Amériques.