Ouvrir un compte en ligne au Canada

Ouvrir un compte en ligne au Canada

Notre offre de bienvenue pour les nouveaux arrivants et les nouvelles arrivantes est conçue pour faciliter votre projet d’installation au Canada.

Ouvrir un compte depuis l’étranger

Remplir la demande

Vous avez des questions?

Nous écrire

Vous êtes déjà au Canada?

Si vous êtes sur place, prenez rendez-vous avec l’équipe des nouveaux arrivants et des nouvelles arrivantes pour profiter de notre accompagnement et de nos services.

Montréal et les environs : 514 875-4266 - Ce lien lancera votre logiciel de téléphonie par défaut., option 1

Ailleurs au Québec et au Canada : 1 877 875-1118 - Ce lien lancera votre logiciel de téléphonie par défaut., option 1

Notre offre de bienvenue pour les nouveaux arrivants et les nouvelles arrivantes

Cette offre s’adresse à vous si vous remplissez ces 3 critères :

  • Vous avez 18 ans et plus.
  • Vous n'êtes pas membre Desjardins ou l'êtes depuis moins de 1 an.
  • Vous avez la résidence permanente et vivez au Canada depuis 3 ans ou moins.
    OU
    Vous êtes travailleur étranger ou travailleuse étrangère et détenez un permis de travail de plus de 8 mois.

Compte courant

Un compte courant incluant un forfait transactionnel gratuit et des transactions illimitées pendant 2 ans suivant l’ouverture de votre compte.

Carte de crédit

Une carte de crédit, dont certaines sont sans frais annuels, même si vous n’avez pas d’historique de crédit.

Assistance juridique

Un service téléphonique d’assistance juridique gratuite pendant 2 ans suivant l’ouverture de votre compte pour obtenir des renseignements sur vos droits et vos obligations.

Autres produits et services

  • L’Assurance visiteurs au Canada, une protection pour des soins de santé et des services d'urgence en cas d'accident ou de maladie.
  • La possibilité de reconnaître vos années d'expérience de conduite dans votre pays d'origine lors d'une demande de soumission d'assurance auto.
  • Des virements internationaux en ligne jusqu’à 5 000 $ par jour.

Autres avantages

  • Des produits d’assurance offerts sous un même toit.
  • Un accompagnement unique et facilitant tout au long de votre processus d’installation grâce à des conseils, des services et des produits adaptés, etc.

Vous avez des questions?

S’installer dans un nouveau pays vient avec son lot de questions. Notre équipe multilingue est là pour vous guider.

Nous écrire

Demande d’ouverture de compte depuis l’étranger

Avant de remplir la demande, assurez-vous :

  • d’avoir un passeport valide
  • que votre déménagement est prévu dans les 12 prochains mois
  • de connaître votre future adresse ou le code postal de votre employeur au Canada

L’ouverture de votre compte en 3 étapes

  1. 1 Remplissez la demande en ligne.

    Remplir la demande

  2. 2 Prenez connaissance du courriel de bienvenue qui vous est envoyé dans les 24 à 48 heures suivant la confirmation. Celui-ci détaille les prochaines étapes et les renseignements sur votre compte. Utilisez-les si vous souhaitez faire 1 transfert de fonds avant votre départ.
  3. 3 Prenez rendez-vous 2 semaines avant votre départ pour finaliser l’ouverture de votre compte à votre arrivée au Canada. Apportez vos documents à ce rendez-vous pour confirmer votre identité et récupérer votre carte de débit.

La différence Desjardins

Ce qui nous distingue des autres institutions financières? C'est notre nature coopérative. Nous sommes portés par l'argent au service du développement humain, l'engagement personnel, l'action démocratique, l'intégrité et la rigueur, et l'intercoopération.

Voir les avantages de faire affaire avec nous

Des partenaires pour faciliter votre départ

Nous avons conclu des ententes avec certaines institutions financières à l’étranger pour simplifier votre transition avec nous.

Nos ententes à l’international

Foire aux questions

L'offre est valable uniquement sur le forfait L'illimité. Les frais mensuels de ce forfait sont de 13,95 $ lorsque l’offre expire, c’est-à-dire 2 ans suivant l’ouverture de votre compte. Vous pouvez le conserver ou en choisir un autre au besoin. Le forfait peut être gratuit si vous maintenez le solde minimal mensuel requis dans votre compte courant (ex. : solde de 4 000 $ pour le forfait L’illimité).

En savoir plus sur les forfaits

Oui. Une fois votre demande d’ouverture de compte complétée, vous pouvez faire 1 seul transfert de fonds, ou virement international, vers votre compte Desjardins depuis l’étranger. Vous pouvez faire la demande à votre institution financière dans votre pays d’origine dès que vous recevez les renseignements sur votre nouveau compte par courriel.

Informez-vous auprès de votre institution financière dans votre pays d’origine pour connaître les frais d’envoi et le taux de change. Voici nos frais pour recevoir un virement international ou un transfert de fonds dans votre compte Desjardins.

Frais de réception pour un virement international

  • Virement de moins de 50 $ CA : gratuit
  • Virement de plus de 50 $ CA : 15 $ CA
  1. Cette offre est disponible sur demande et peut être modifiée en tout temps, sans préavis. D'autres critères et conditions peuvent s'appliquer. Contactez un conseiller ou une conseillère pour vérifier votre admissibilité à cette offre.
  2. La gratuité s’applique uniquement au forfait L'Illimité sur un seul folio (particulier ou conjoint/conjointe) du membre.
  3. L'émission de la carte et l'établissement de la limite de crédit de la carte sont sous réserve de l'évaluation du risque de crédit. Contactez un conseiller ou une conseillère pour vérifier votre admissibilité à cette offre. Certaines conditions s’appliquent.
  4. Selon la carte choisie, le délai de grâce est de 21 ou de 25 jours sans intérêts à partir de la date d'émission du relevé mensuel, pour acquitter le solde total du relevé sans devoir payer des frais de crédit, sauf sur les avances d'argent. Le paiement minimum est constitué de 5 % du total : du solde indiqué sur le relevé de la période précédente, des frais de crédit relatifs aux achats et mensualités impayés à l'échéance de cette période, des achats courants et des avances d'argent de la période visée par le relevé et des frais de crédit sur les avances d'argent, auxquels s'ajoute toute autre somme prévue par le contrat de carte de crédit. Exemples de frais de crédit applicables : si le solde quotidien moyen est de 100 $, 500 $ ou 1 000 $, les frais d'intérêts pour un cycle de facturation de 30 jours seront respectivement de 1,64 $, 8,18 $ et 16,36 $, pour un taux d'intérêt annuel courant de 19,9 % ou de 0,90 $, 4,48 $ et 8,96 $, pour un taux d'intérêt annuel courant de 10,9 %.
  5. Certaines conditions et exclusions s’appliquent. Pour plus d'informations, appelez au 514 875-4137 - Ce lien lancera votre logiciel de téléphonie par défaut. ou au 1 877 435-6098 - Ce lien lancera votre logiciel de téléphonie par défaut. et mentionnez que vous détenez l’offre de bienvenue pour les nouveaux arrivants et les nouvelles arrivantes.
  6. Est admissible à l’Assurance visiteurs au Canada toute personne âgée de 15 jours à 84 ans et faisant partie d’une des catégories suivantes : Canadiens et Canadiennes non couverts par un régime provincial d’assurance maladie, nouveaux arrivants et nouvelles arrivantes en attente d’être couverts par un régime provincial d’assurance maladie, travailleurs étrangers et travailleuses étrangères avec un visa de travail, étudiants étrangers et étudiantes étrangères avec un visa d’études ainsi que visiteurs et visiteuses au Canada. Excluant les détenteurs et les détentrices d’un permis vacances-travail. Pour plus d’informations, consultez la page Assurance visiteurs au Canada.
  7. Applicable aux conducteurs principaux et aux conductrices principales. Au Québec seulement. Contactez un agent ou une agente en assurance de dommages pour vérifier votre admissibilité. Certaines conditions, exclusions et limitations peuvent s'appliquer. Les produits d’assurance de dommages sont souscrits et distribués par Desjardins Assurances générales inc., manufacturier de produits d’assurance auto, habitation et entreprise.
  8. Certaines conditions, exclusions et limitations peuvent s'appliquer.
  9. Les ouvertures de compte et les transferts de fonds à partir de certains pays pourraient faire l’objet de restrictions ou d’interdiction en raison de sanctions économiques canadiennes ou internationales.
  10. Les frais applicables sont calculés sur le montant du transfert reçu ou, le cas échéant, sur le montant en monnaie canadienne après la conversion de la devise étrangère. Le taux de conversion de la devise correspond aux taux courants du marché au moment de la réception du transfert. Certains correspondants bancaires pourraient imposer des frais ou des frais additionnels, lesquels seront déduits à même le transfert.