Vous êtes ici : Accueil > Particuliers > Caisse Desjardins de la Région de Thetford > Jeunesse
Ce n'est pas d'hier que Desjardins s'investit auprès des jeunes d'ici. C'est la raison pour laquelle la Caisse Desjardins de la Région de Thetford s'associe avec enthousiasme à l'effort massif et concerté de toutes les composantes de Desjardins en faveur des jeunes.
En vous inscrivant aux différents programmes de bourses, vous aurez plus de chances d'en décrocher une!
Votre caisse est fière de soutenir la jeunesse avec ces programmes :
La Caisse de la Région de Thetford et la Caisse du Carrefour des lacs sont fières de vous présenter une toute nouvelle mouture du programme local de bourses jeunesse. Cette nouveauté vient souligner les projets et initiatives des membres âgés de 13 à 35 ans sur nos territoires, qu'ils et elles soient aux études ou non. Il s'agit de respecter l'une des 6 thématiques proposées dans lesquelles cadre un projet entamé ou réalisé. Vous pouvez être une personne seule ou en équipe. En tout, un montant total de 30 000 $ en bourses sera remis à 3 gagnants ou gagnantes de chaque thématique (750 $ pour les 13-23 ans, 1000 $ pour les 24-35 ans, 500 $ pour les projets en équipe).
Les personnes intéressées doivent soumettre leur candidature du 1er au 31 mai 2024.
Consulter le règlement (PDF, 223 Ko) -
Pour toute question, veuillez communiquer avec nous par courriel - Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. ou par téléphone, au 418 338-3591, poste 7531236.
La Fondation Desjardins est l'organisme philanthropique du Mouvement Desjardins. Depuis plus de 50 ans, elle offre des bourses d'études afin d'encourager les jeunes à poursuivre des études postsecondaires, en soulignant notamment la persévérance scolaire et l'engagement dans le milieu.
Pour consulter tous les détails et les règlements, visitez la plateforme de bourses d'études Desjardins - Lien externe au site..
Afin d'initier les enfants aux bonnes habitudes de l'épargne dès leur plus jeune âge, la Caisse Desjardins de la Région de Thetford soutient activement le service éducatif de la Caisse scolaire des écoles de son territoire.
En savoir plus sur la Caisse scolaire - Lien externe au site.
La Fabrique à projets a pour but de faciliter la réalisation des projets scolaires et parascolaires au sein des écoles primaires et secondaires au Québec et en Ontario.
Grâce à son espace sécurisé, La Fabrique permet de gérer en quelques clics les collectes de fonds appuyant la réalisation de tous types de projets.
Bien plus qu'une plateforme transactionnelle, La Fabrique à projets propose également des outils éducatifs pour encadrer l'éducation financière et encourager la mobilisation de toutes les parties prenantes et leur entourage.
Rassurante pour les parents, elle a été conçue dans le souci d'accueillir un jeune public de façon sécuritaire.
En savoir plus sur La Fabrique à projets - Lien externe au site.
Les Prix Fondation Desjardins appuient toute personne travaillant dans une école, ainsi que les intervenants et intervenantes d'organismes qui désirent obtenir une aide financière allant jusqu'à 3 000 $ pour réaliser une initiative avec des élèves de la maternelle, du primaire ou du secondaire.
En savoir plus sur les prix Fondation Desjardins
Depuis 2003, Desjardins s'implique activement auprès des jeunes de notre commission scolaire avec son programme Desjardins, ma vie, mes passions. Ce projet permet d’offrir des conférences en classe qui portent sur les passions et le goût de la vie. Un budget de près de 30 000 $ est voté annuellement par les caisses de la région pour permettre à des conférenciers et conférencières au vécu particulier de partager leurs messages inspirants et leurs passions dans nos écoles.
Au cours des dernières années, près de 2 500 jeunes ont pu assister annuellement à un total d’environ 80 conférences inspirantes. Ainsi, depuis 2003, c’est près d’un demi-million de dollars qui ont été investis par Desjardins, permettant à 50 000 étudiants et étudiantes de participer à ces conférences.
La Caisse est heureuse de vous proposer de nouveau cette année des rencontres remplies d’espoir. Les niveaux scolaires ciblés sont de la 6e année du primaire à la troisième année du secondaire.