Vous êtes ici : Accueil > Particuliers > Caisse Desjardins de Sainte-Foy > Engagement dans la communauté
La Caisse enrichit la vie des personnes et des communautés grâce à sa contribution humaine et financière. Elle s'engage dans son milieu en soutenant des projets qui répondent aux besoins ainsi qu'aux attentes de ses membres. Desjardins exerce un leadership socioéconomique important dans les communautés et agit en complémentarité avec de nombreux partenaires.
Par le biais de dons, de commandites ou de contributions du Fonds d'aide au développement du milieu, votre caisse appuie plusieurs initiatives communautaires locales et régionales dans différents secteurs.
Le Fonds d'aide au développement du milieu (FADM), aussi appelé ristourne à la communauté, est rendu possible grâce aux excédents annuels de votre caisse. Les membres, lors de l'assemblée générale annuelle, votent le montant à allouer au FADM. Grâce à ce levier, tous les membres s'engagent dans le développement de leur communauté et soutiennent des projets qui leur tiennent à cœur.
Remplir le formulaire de demande de partenariat - Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.
Projet Son et lumière au-delà des maux
La Maison de Job est un organisme venant en aide aux personnes démunies aux prises avec des problèmes de dépendances. Le projet qui utilise la musicothérapie et l’art-thérapie permettra de bonifier le programme actuel.
Projet Ma cour, un monde à découvrir
L’École primaire Cœur-Vaillant est située dans un secteur en forte croissance de Sainte-Foy. Le projet se traduit par la revitalisation de la cour d’école par l’ajout de modules psychomoteurs et le remplacement des buts de soccer.
Projet Briser l’isolement grâce à la technologie
La Guilde des dentellières et des brodeuses s’engage à faire la promotion et la conservation des techniques de dentelle, de frivolité et de broderie qui font partie de notre patrimoine culturel. Le projet permettra à l’organisme de bien accompagner les participants et les participantes dans les diverses techniques et ce à distance, pour briser l’isolement.
Projet La boîte à livres
La Fondation Élan vient en aide à la jeune clientèle ayant des déficiences du langage et de développement. La bibliothèque interactive proposée par l’organisme sera située à l’IRDPQ permettant ainsi de partager des méthodes d’apprentissages et des astuces aux parents et enfants.