Tour guidé de votre relevé de compte

Tour guidé de votre relevé de compte (3 min 24 s)

Ajoutée le 24 novembre 2017

Résumé de la vidéo

Nous vous proposons une vidéo pour vous aider à comprendre votre relevé de compte de carte de crédit, incluant la portion Accord D, si vous avez un financement Accord D.

  

Tour guidé de votre relevé de compte (3 min 24 s)

Ajoutée le 24 novembre 2017 | Particuliers

Note : Les informations placées entre crochets décrivent le contenu visuel et audio de la vidéo autre que le dialogue ou la narration.

Assistant AccèsD :

Tour guidé de votre relevé de compte.

[Texte à l'écran : Tour guidé de votre relevé de compte.]

Assistant AccèsD :

Que vous soyez nouveau détenteur d'une carte de crédit, que vous ayez un nouveau financement Accord D Desjardins ou que vous soyez membre depuis longtemps, voici une vidéo pour vous aider à comprendre votre relevé de compte de carte de crédit, incluant la portion Accord D, si vous en avez un.

[Image à l'écran : Un relevé de compte papier est posé sur le bureau.]

Assistant AccèsD :

En ouvrant votre relevé, vous verrez, à la première page, les informations liées à vos transactions courantes.

Il y a 3 grandes sections : le sommaire de vos transactions courantes, la description de vos transactions courantes et le détail de votre programme de récompenses. Le sommaire de vos transactions courantes résume votre relevé et démontre comment a été calculé votre nouveau solde courant.

La limite de crédit autorisée à votre compte correspond au montant que vous pouvez emprunter sur votre carte de crédit pour vos achats courants et vos avances d'argent.

La description des transactions courantes correspond au détail des transactions passées au compte et elles sont divisées par carte, si vous partagez votre compte avec d'autres détenteurs.

La section Programme de récompenses vous permet de voir l'accumulation de vos récompenses et d'en faire le suivi.

Dans le haut de votre relevé, vous trouverez également les informations importantes qu'il vous faut connaître pour pouvoir payer votre compte : la date d'échéance, votre paiement minimum dû, incluant votre mensualité Accord D, si vous en avez, et votre nouveau solde courant.

Vous constaterez également la présence de votre numéro de compte, celui utilisé pour payer votre carte. Il est normal que celui-ci diffère de votre numéro de carte de crédit, et ce, pour des raisons de sécurité.

Ensuite, si vous avez un financement Accord D, une autre page de votre relevé sera dédiée à votre financement.

En bas de la section Accord D s'affichera le détail de vos plans de financement et les opérations faites durant le mois, si cela s'applique.

Vous trouverez le montant initial de votre financement ainsi que la date d'échéance à laquelle le remboursement total de votre financement est dû, que ce soit un plan à versements égaux ou à paiement reporté du type « Achetez maintenant et payez plus tard ».

Finalement, le sommaire des transactions détaillera vos plans : le solde précédent, la variation sur le capital, applicable lorsqu'un paiement supplémentaire a été effectué pour rembourser votre financement plus rapidement, le détail de votre mensualité courante ainsi que le solde qu'il vous restera à payer une fois que le paiement minimum de votre carte aura été effectué.

Votre mensualité Accord D, inscrite ici, est automatiquement incluse au paiement minimum de votre carte de crédit.

Pour la payer, il suffit de payer votre carte de crédit avant la date d'échéance indiquée sur votre relevé.

En payant le montant indiqué dans Nouveau solde courant, vous vous assurez donc de couvrir le montant de vos achats courants ainsi que votre mensualité Accord D.

[Image à l'écran : Le relevé de compte et le bureau disparaissent.]

[Image à l'écran : L'assistant AccèsD réapparait.]

Assistant AccèsD :

Nous espérons que cette vidéo vous a aidé à comprendre votre relevé de compte.

Si vous souhaitez voir un exemple de relevé et obtenir de l'information sur l'utilisation du crédit, cliquez ci-dessous.

[La narratrice souriante s'éclipse.]

[Image à l'écran : logo Desjardins.]