Choisir la province (Canada) ou l'État (États-Unis), et la langue.

Services en ligne – AccèsD, AccèsD Affaires, courtage en ligne, courtage de plein exercice.

Se connecter aux services en ligne de Desjardins.
 

Vous êtes ici : Accueil > Particuliers > Projets / Événements de vie > Partir en voyage > Sur place : avoir accès à toutes les ressources nécessaires

Votre navigateur est configuré pour refuser les fichiers témoins (cookies). Certaines parties du site pourraient ne pas fonctionner correctement ou ne pas être disponibles. Certaines informations présentées pourraient aussi s'adresser à d'autres utilisateurs que vous.
Voir la procédure pour activer les cookies

La version de votre fureteur n'est pas supportée par le site. Certaines parties du site pourraient ne pas fonctionner correctement ou ne pas être disponibles.
Voir la procédure pour mettre votre fureteur à jour

Le navigateur Microsoft Edge provoque des problèmes dans AccèsD. Pour corriger la situation, veuillez installer la plus récente mise à jour de Windows.

Sur place : accès aux ressources nécessaires

À l'étranger, votre Carte d'accès Desjardins est l'un des meilleurs moyens d'obtenir des liquidités. Elle vous donne accès à des milliers de guichets automatiques sur tous les continents.

Types de guichets automatiques

Guichets du réseau INTERAC

Dans toutes les provinces canadiennes, le symbole Interac vous assure que ce guichet accepte les Cartes d'accès Desjardins. Des frais d'accès au réseau de 1,50 $ s'appliquent et l'exploitant propriétaire du guichet peut imposer des frais de service supplémentaires.

  • Maximum quotidien :
    • 300 $ si la limite de retrait au guichet automatique attribuée à votre folio est de 1 000 $ ou moins.
    • Si la limite est supérieure à 1 000 $, c'est cette dernière qui s'applique.

La limite attribuée par défaut à votre folio est habituellement de 1 000 $ CA par jour. Votre caisse peut modifier ce montant, qui peut varier entre 0 $ et 2 500 $1.

  • Maximum par retrait : Montant le moins élevé entre 500 $ CA et la limite du guichet utilisé.

Guichets du réseau PLUS

*

À l'étranger, les guichets portant le symbole « PLUS ». Vous pourrez alors effectuer un retrait en devise locale. Le taux de change du jour sera appliqué, de même que des frais d'accès au réseau de 5,00 $ par retrait. Il peut arriver que l'exploitant propriétaire du guichet impose des frais de service supplémentaires.

  • Maximum quotidien : La limite attribuée à votre folio est habituellement de 1 000 $ CA par jour. Votre caisse peut modifier ce montant, qui peut varier entre 0 $ et 2 500 $ CA1.
  • Maximum par transaction : Montant le moins élevé entre 1 000 $ CA et la limite du guichet utilisé.

Marchands du réseau NYCE

Aux États-Unis, une autre façon économique d'obtenir des liquidités est d'effectuer un achat avec retrait (lorsque offert) chez un des 2 M de marchands arborant le sigle du réseau NYCE. Il n'y a pas de frais d'accès au réseau. Notez que tous les marchands n'offrent cependant pas la possibilité de faire un retrait et plusieurs fixent un plafond de retrait.

Avances de fonds sur la carte de crédit Desjardins

En dotant votre carte de crédit Desjardins d'un NIP (numéro d'identification personnel), vous pourrez obtenir des avances de fonds dans tous les guichets automatiques reliés aux réseaux Visa International, PLUS et Interac, et ce, partout dans le monde.

Utilisez le localisateur de guichets - Lien externe au site. Cet hyperlien s’ouvrira dans une nouvelle fenêtre. 2 du site Visa pour connaître la localisation des guichets sur votre itinéraire (en anglais seulement)

Pour en savoir plus
Consultez les pages Guichet automatique et Avance de fonds.

*Visa Int./Fédération des caisses Desjardins du Québec, usager autorisé.

1. Les limites applicables au guichet automatique peuvent être revues par votre caisse, à la hausse ou à la baisse, en fonction de votre comportement ou de vos besoins.

2. Avertissement : Compte tenu de la fréquence des modifications qui y sont apportées, les données des localisateurs de guichets automatiques du réseau PLUS peuvent ne pas être parfaitement à jour au moment où vous les consultez. Il est donc important de vérifier l'exactitude des renseignements que vous y trouverez avant votre départ pour l'étranger et de prévoir un mode de paiement de remplacement (chèques de voyage ou autre) en cas de problème.

Même au bout du monde, on peut avoir besoin de suivre ses affaires. Ou du moins de vérifier périodiquement l'état des fonds dont on dispose! Rien de plus facile quand on est inscrit à AccèsD. Avec AccèsD Internet, vous pouvez, entre autres :

  • vérifier le solde de vos comptes, même si vous en avez dans plus d'une caisse.
  • faire le suivi des dépenses payées avec votre carte de crédit Desjardins.
  • faire des virements d'un compte à l'autre et d'une caisse à l'autre.
  • payer et recevoir des factures.

À tout moment, obtenez de l'information sur vos comptes au moyen de votre téléphone mobile numérique. Si vous êtes inscrit à AccèsD, vous avez automatiquement accès à vos comptes au moyen des services mobiles Desjardins.

Pour en savoir plus
Consultez les sections AccèsD Internet et AccèsD téléphone.

Il existe 3 succursales de la Desjardins Bank en Floride : une à Hallandale Beach, l'autre à Pompano Beach et une troisième dans la localité de Lauderhill.

Localiser les succursales de Desjardins Bank

Vous y trouverez :

  • une équipe compétente, qui connaît bien son monde.
  • un service personnalisé et en français, évidemment.
  • un guichet automatique, en français, accessible 24 h sur 24.
  • une gamme complète de produits et services adaptés à vos besoins.
  • une information de qualité sur les produits financiers offerts aux États-Unis.

Ouvrez votre compte avant de partir!

Contactez votre caisse et tout sera prêt quand vous arriverez. Ici, comme aux États-Unis, nous sommes près de vous!

Pour en savoir plus
Consultez le site de Desjardins Bank.

En dépit du soin que vous apporterez aux préparatifs avant votre départ, il est possible que, pour une raison particulière, vous ayez à joindre votre caisse, une entreprise ou une personne au Canada.

Par Internet

Internet demeure un excellent moyen d'obtenir à peu de frais de l'information lorsque vous êtes à l'extérieur du pays. Cependant, il est possible que certains pays n'aient pas les infrastructures nécessaires pour vous permettre de naviguer ou d'effectuer vos transactions par Internet.

Avant de partir à l'extérieur du pays, prévoyez vous créer une adresse courriel accessible à distance (ex. : Hotmail, Yahoo!, etc.). Vous pourrez dès lors nous écrire et recevoir une réponse que vous pourrez récupérer de n'importe où dans le monde.

Par téléphone

Si vous êtes au Canada ou aux États-Unis, vous pouvez utiliser notre numéro sans frais : 1 800 CAISSES (1 800 224-7737).

Pour tout autre pays, vous devez joindre l'opérateur du Canada et composer le numéro de votre caisse. Informez-vous auprès de ce dernier des frais d'interurbain qui s'appliquent à la zone d'où vous appelez. Soyez vigilant, car ils peuvent facilement atteindre plusieurs dollars par minute.

Pour joindre le service téléphonique en mode autonome depuis l'extérieur de l'Amérique du Nord, composez l'indicatif pour le Canada suivi du 514 CAISSES (514 224-7737).

Par télécopieur

Le télécopieur peut être un excellent moyen de communiquer certains détails difficiles à expliquer par téléphone.

Barre d'outils