Compte d'épargne – CELIAPP
Taux promotionnel pour le CELIAPP
- Taux de 4,00 %
- Type de compte : compte d'épargne enregistré
- Frais de service : aucuns
- Dépôts assurés : jusqu'à concurrence de 100 000 $ par personne par caisse
- Épargne qui s’accumule à l'abri de l'impôt en vue d’acheter une première habitation admissible, et retrait non imposable (sous certaines conditions)
Caractéristiques
Ce compte d’épargne spécifique au régime CELIAPP (compte d’épargne libre d’impôt pour l’achat d’une première propriété) vous permet d’épargner à l’abri de l’impôt en vue d’acquérir votre première propriété. Il vous procure la sécurité et la souplesse pour épargner et accéder à votre argent facilement.
Si vous êtes admissible, vous devez d’abord adhérer au régime CELIAPP émis et administré par la Fiducie Desjardins et avoir un compte courant chez Desjardins pour ouvrir un compte d’épargne – CELIAPP.
Opérations autorisées
Dépôts, retraits et virements permis en tout temps.
Si le ou les retraits réalisés ne répondent pas aux critères de retraits admissibles, les sommes retirées sont imposables et vous ne récupérez pas vos droits de cotisation. Les retraits non admissibles peuvent diminuer les prestations et les crédits d'impôt gouvernementaux basés sur le revenu.
Cotisations excédentaires assujetties à un impôt de 1 % par mois.
Épargne par versements automatiques
Possibilité de virer automatiquement les fonds dans votre compte. Vous choisissez le montant et la fréquence de vos versements automatiques (minimum de 25 $ par versement).
Intérêts
Versés mensuellement et à l'abri de l'impôt.
Consulter les taux en vigueur
Relevé de compte
Relevé de compte mensuel inclus dans le relevé de votre compte courant (papier ou en ligne).
En savoir plus sur les relevés de comptes mensuels
Autres
Admissible au calcul de la ristourne que la Caisse peut verser.
En savoir plus sur la ristourne
Passez aux calculs
Combien vaudra votre placement à son échéance?
- Vous serez limité ou limitée par vos droits de cotisation au CELIAPP.
-
Une habitation admissible est un logement situé au Canada. Il peut s'agir d'une habitation existante ou en construction. Les maisons unifamiliales, jumelées, en rangée ou mobiles, les habitations en copropriété, ainsi que les appartements dans un duplex, un triplex, un quadruplex ou un immeuble d'habitation sont admissibles. Une part dans une coopérative d'habitation qui vous donne, en tant que propriétaire, le droit de posséder un logement situé au Canada est également admissible. Cependant, une part dans une coopérative d'habitation qui vous donne seulement le droit d'habiter le logement n'est pas admissible.
-
Pour pouvoir effectuer un retrait non imposable du CELIAPP, il faut remplir les conditions décrites au formulaire RC725 Demande pour effectuer un retrait admissible de votre CELIAPP - Ce lien s'ouvre dans un nouvel onglet.