Programme Ajusto

Obtenez une soumission d'assurance auto

Avec possibilité d'achat en ligne

Entrez votre code postal pour débuter une soumission auto.

Code postal de 6 caractères au format A1A 1A1

Appelez-nous :

1 888 277-8726

Avec Ajusto, profitez d’une prime davantage personnalisée selon votre conduite!

Qu'est-ce que le programme Ajusto?

Comment fonctionne Ajusto?

Vidéo

Ajusto est un programme offert dans l'application Desjardins Assurances Auto-habitation.

En vous inscrivant au programme, vous obtenez un rabais d’adhésion de 10 % sur votre prime d’assurance auto les 6 premiers mois. Par la suite, vous profitez d’une prime davantage personnalisée qui est réduite ou augmentée selon votre conduite.

Bon à savoir : près de 85 % de notre clientèle ayant adhéré à Ajusto est en voie de se qualifier pour une prime plus avantageuse1.

Si vous détenez une assurance auto avec nous, téléchargez l'application gratuitement et activez Ajusto. Vous pourrez ensuite bénéficier d'une rétroaction personnalisée sur votre conduite et obtenir un score après cinq trajets. Ce score est calculé en fonction de 4 critères basés sur vos comportements :

  • Distraction causée par le cellulaire
  • Vitesse
  • Accélérations rapides
  • Freinages brusques

Ajusto considère également vos habitudes de conduite. La distance parcourue, les heures de déplacement et la routine quotidienne de vos trajets sont également prises en compte dans le calcul de votre score.

La vitesse et la distraction sont en cause dans la majorité des accidents de la route. Avec Ajusto, nous souhaitons encourager et récompenser les bons comportements au volant pour contribuer à rendre nos routes plus sécuritaires.

Score et prime personnalisée

Comment votre prime est-elle personnalisée?

Après 180jours et au moins 1 000 km de conduite2, vous obtenez un score qui influence votre prime d’assurance auto, selon vos comportements et habitudes au volant.

  • Si votre score est plus haut que 60 : votre conduite prudente pourrait entraîner une baisse de votre prime pouvant aller jusqu’à 25 %.
  • Si votre score est plus bas que 60 : votre conduite plus risquée pourrait la faire augmenter jusqu’à 20 %.

Par la suite, à chaque renouvellement de votre assurance auto, votre prime est toujours personnalisée à votre conduite des 6 derniers mois.

  • Votre prime d’assurance tient aussi compte de facteurstraditionnels comme le modèle et l’année de votre véhicule, les infractions et les réclamations à votre dossier.

Bon à savoir : près de 85 % de notre clientèle ayant adhéré à Ajusto est en voie de se qualifier pour une prime plus avantageuse1.

Avez-vous le profil pour Ajusto?

  • La prudence au volant, c’est naturel pour vous!
  • Vousavezde l’ouverture àutiliserAjustosur votre téléphone intelligent.
  • Vousaimez l’idéequevotrebonneconduitesoitenfinreconnueavec une prime personnalisée.
  • Voussouhaitezcontribuer à rendre les routes plus sécuritairesenmettant en pratique les conseilsdansl’application.

Bravo,ce programme est pour vous!

Prenez le contrôle de votre prime d'assurance auto.

Adhérezdès maintenantau programmeAjusto.



Adhésion

Téléchargez l’application Desjardins Assurances Auto-habitation et adhérez au programme Ajusto dès maintenant!

Pour adhérer au programme Ajusto et profiter d’un rabais d’adhésion de 10 % sur votre assurance auto les 6 premiers mois, vous devez :

  • détenir une assurance auto avec Desjardins Assurances et être le conducteur principal ou la conductrice principale d’un véhicule;
  • posséder un téléphone intelligent, de type iPhone ou Android. Le téléphone doit également posséder les fonctionnalités nécessaires à l'utilisation d'Ajusto, soit un GPS, un accéléromètre et un gyroscope.

Votre véhicule est déjà assuré avec nous? Téléchargez l’application Desjardins Assurances Auto-habitation et adhérez au programmeAjustogratuitement!

Vos comportements et habitudes de conduite sont au cœur du programme Ajusto. Conduisez prudemment et vous pourriez économiser sur votre prime d’assurance auto!

Questions fréquentes sur le programme Ajusto

Questions fréquentes sur le programme Ajusto

Confidentialité

Chez Desjardins Assurances, nous attachons une grande importance au respect de la vie privée de notre clientèle.

Pour savoir de quelle façon nous gérons vos renseignements personnels, consultez notre Politique de gestion et de protection des renseignements personnels des utilisateurs de l'application mobile  - Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. et les Conditions d'utilisation - Lien externe au site. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. du programme Ajusto.

Ajusto est souscrit auprès de Desjardins Assurances qui désigne Desjardins Assurances générales inc.

MD Ajusto est une marque déposée de Desjardins Assurances générales inc.

Apple, le logo Apple et iPhone sont des marques déposées par Apple Inc., enregistrées aux États-Unis et dans d’autres régions. App Store est une marque d’Apple Inc.

Google Play, le logo Google Play et Android sont des marques de commerce de Google LLC.

Certaines conditions, exclusions et limitations peuvent s’appliquer.

Le rabais et la personnalisation de la prime ne s’appliquent pas à certains avenants et garanties supplémentaires. En savoir plus

1. Basé sur le score de toutes les personnes inscrites au nouveau programme Ajusto des filiales assureurs de Desjardins Groupe d’assurances généralesinc.qui sont présentement dans leur première période de collecte des données (en date du 1eroctobre 2021).

2. La période d’utilisation requise de 180 jours doit compter au moins 1 000 km parcourus. De plus, elle ne doit pas compter plus de 30 jours consécutifs d’inactivité du conducteur principal ou de la conductrice principale.

Si vous décidez de vous retirer du programme Ajustoavant d’avoir terminé vos 6 premiers mois de conduite:

  • Vous perdez votre rabais d’adhésion de 10 %.
  • De plus, si votre score est de 60 et moins, il sera utilisé dans le calcul de votre prime d'assurance au prochain renouvellement.
  • Cependant, si vous avez parcouru moins de 1 000 km, aucune donnée recueillie ne sera utilisée dans le calcul de votre prime d’assurance.