L'assurance de personnes, jusqu'à quel âge?
Pouvez-vous souscrire une assurance de personnes quel que soit votre âge?
Dans certaines institutions financières, pour souscrire une police d'assurance décès individuelle, l'âge maximal est de 79 ans et il n'y a pas de limite quant à la durée de la police.
Même si vous avez un certain âge et que vous n'êtes pas en parfaite santé, il est possible de vous procurer une assurance en cas de décès. Le plus souvent, l'assureur est en mesure d'évaluer l'état de santé général d'une personne à partir de questions prévues dans la proposition d'assurance. Dans d'autres cas, on pourrait exiger de vous un questionnaire médical plus élaboré, un rapport médical ou même des prises de sang.
Autres faits importants à considérer
Bon nombre de polices d'assurance sont offertes sans examen médical. Mais soyez vigilant, car les primes de ces polices s'avèrent généralement plus élevées que celles des polices ordinaires. De plus, elles comportent parfois un important délai de carence, soit une période durant laquelle la garantie de certains risques assurés ne se trouve pas acquise. En d'autres termes, le montant de cette assurance n'est versé que si l'assuré décède au moins 2 ou 3 ans après l'avoir souscrite. S'il décède avant, l'entreprise rembourse uniquement les primes qui lui ont été déjà versées.
Prenez rendez-vous avec un conseiller en sécurité financière; cette personne sera en mesure de vous recommander les meilleures protections en matière d'assurances vie et santé.