Choisir la province (Canada) ou l'État (États-Unis), et la langue.

Services en ligne – AccèsD, AccèsD Affaires, courtage en ligne, courtage de plein exercice.

Se connecter aux services en ligne de Desjardins.
 

Vous êtes ici : Accueil > Coopmoi > Plans d'action et conseils > Protection et assurances > L'assurance de personnes, jusqu'à quel âge?

Votre navigateur est configuré pour refuser les fichiers témoins (cookies). Certaines parties du site pourraient ne pas fonctionner correctement ou ne pas être disponibles. Certaines informations présentées pourraient aussi s'adresser à d'autres utilisateurs que vous.
Voir la procédure pour activer les cookies

La version de votre fureteur n'est pas supportée par le site. Certaines parties du site pourraient ne pas fonctionner correctement ou ne pas être disponibles.
Voir la procédure pour mettre votre fureteur à jour

L'assurance de personnes, jusqu'à quel âge?

Pouvez-vous souscrire une assurance de personnes quel que soit votre âge?

Dans certaines institutions financières, pour souscrire une police d'assurance décès individuelle, l'âge maximal est de 79 ans et il n'y a pas de limite quant à la durée de la police.

Même si vous avez un certain âge et que vous n'êtes pas en parfaite santé, il est possible de vous procurer une assurance en cas de décès. Le plus souvent, l'assureur est en mesure d'évaluer l'état de santé général d'une personne à partir de questions prévues dans la proposition d'assurance. Dans d'autres cas, on pourrait exiger de vous un questionnaire médical plus élaboré, un rapport médical ou même des prises de sang.

Autres faits importants à considérer

Bon nombre de polices d'assurance sont offertes sans examen médical. Mais soyez vigilant, car les primes de ces polices s'avèrent généralement plus élevées que celles des polices ordinaires. De plus, elles comportent parfois un important délai de carence, soit une période durant laquelle la garantie de certains risques assurés ne se trouve pas acquise. En d'autres termes, le montant de cette assurance n'est versé que si l'assuré décède au moins 2 ou 3 ans après l'avoir souscrite. S'il décède avant, l'entreprise rembourse uniquement les primes qui lui ont été déjà versées.

Prenez rendez-vous avec un conseiller en sécurité financière; cette personne sera en mesure de vous recommander les meilleures protections en matière d'assurances vie et santé.

Indice Desjardins de finances personnelles

Quelles sont vos connaissances et vos compétences financières?

Mon indice – Budget, dettes, épargnes, assurances…
Mon indice 2 – Avez-vous pris vos finances en main?
Mon indice 3 – Dépenser, épargner, protéger ses avoirs…

Soyez branché

Que vous soyez épargnant, investisseur averti ou entrepreneur, abonnez-vous à nos infolettres mensuelles qui vous proposent un résumé des meilleurs contenus préparés par les experts de Desjardins.

M'inscrire

Barre d'outils