Choisir la province (Canada) ou l'État (États-Unis), et la langue.

Services en ligne – AccèsD, AccèsD Affaires, courtage en ligne, courtage de plein exercice.

Se connecter aux services en ligne de Desjardins.
 

Vous êtes ici :

Votre navigateur est configuré pour refuser les fichiers témoins (cookies). Certaines parties du site pourraient ne pas fonctionner correctement ou ne pas être disponibles. Certaines informations présentées pourraient aussi s'adresser à d'autres utilisateurs que vous.
Voir la procédure pour activer les cookies

La version de votre fureteur n'est pas supportée par le site. Certaines parties du site pourraient ne pas fonctionner correctement ou ne pas être disponibles.
Voir la procédure pour mettre votre fureteur à jour

Financement agricole au Vietnam : la ministre Marie-Claude Bibeau annonce un partenariat avec Développement international Desjardins

Le 18 décembre 2015

L'honorable Marie-Claude Bibeau, ministre du Développement international et de la Francophonie, a annoncé aujourd'hui que le Canada soutiendra une initiative de Développement international Desjardins (DID) visant à renforcer la Banque coopérative du Vietnam et de son réseau de coopératives financières.

Le gouvernement du Canada versera 18,1 millions de dollars répartis sur cinq ans (de 2016 à 2021) à ce projet permettant d'améliorer l'accès des agriculteurs et des entreprises rurales au crédit abordable. L'initiative offrira de la formation et une expertise au secteur dans le but d'élargir sa gamme de produits et services financiers qui aident leurs clients à accroître leur productivité et leurs revenus. Le partenariat du Canada avec DID contribuera ainsi à la croissance économique durable et à la réduction de la pauvreté. Il aidera un plus grand nombre de familles à obtenir des services financiers tout en stimulant l'économie locale grâce au modèle coopératif.

À propos des People's Credit Funds

Les People's Credit Funds (PCF) constituent aujourd'hui le plus important réseau de microfinance au Vietnam. Leur création, en 1995, s'est inspirée du modèle Desjardins et a bénéficié de l'appui et de l'expertise de DID. Les PCF joignent près de deux millions de Vietnamiens par l'entremise de 1 145 caisses qui offrent des produits et services financiers diversifiés sur la quasi-totalité du territoire, notamment en régions rurales où vivent 67 % des 90 millions de Vietnamiens. La Vietnam Association of People's Credit Funds (VAPCF) est membre du réseau international Proxfin - Lien externe au site. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre., qui regroupe une trentaine d'institutions de finance de proximité partenaires de DID issus de 22 pays répartis dans quatre continents.

Barre d'outils