Choisir la province (Canada) ou l'État (États-Unis), et la langue.

Services en ligne – AccèsD, AccèsD Affaires, courtage en ligne, courtage de plein exercice.

Se connecter aux services en ligne de Desjardins.
 

Vous êtes ici :

Votre navigateur est configuré pour refuser les fichiers témoins (cookies). Certaines parties du site pourraient ne pas fonctionner correctement ou ne pas être disponibles. Certaines informations présentées pourraient aussi s'adresser à d'autres utilisateurs que vous.
Voir la procédure pour activer les cookies

La version de votre fureteur n'est pas supportée par le site. Certaines parties du site pourraient ne pas fonctionner correctement ou ne pas être disponibles.
Voir la procédure pour mettre votre fureteur à jour

Développement international Desjardins entame la réalisation d'un grand projet visant à stimuler l'entrepreneuriat haïtien

Le 26 octobre 2015

Déjà présent depuis 1987 en Haïti, Développement international Desjardins (DID) vient d'entreprendre un nouveau mandat dans ce pays afin d'y structurer et d'y stimuler l'entrepreneuriat.

Grâce à l'appui financier du gouvernement du Canada par l'entremise d'Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada (MAECD) et en collaboration avec le ministère du Commerce et de l'Industrie d'Haïti (MCI), le Programme d'appui national à la structuration de l'entrepreneuriat haïtien (PANSEH) s'étalera sur une période de cinq ans et demi.

Ce programme a pour but d'améliorer l'accès aux services financiers et non financiers pour les micros, petites et moyennes entreprises haïtiennes. Il comporte trois volets :

  • Renforcement des capacités des institutions financières, notamment par la création d'un fonds de garantie et la mise en place d'un Centre financier aux entrepreneurs de concert avec la Fédération des caisses populaires haïtiennes Le Levier;
  • Offre de services non financiers liés au démarrage et à la gestion d'une entreprise;
  • Appui au Gouvernement de la République d'Haïti dans la mise en place d'activités d'animation et de facilitation économique permettant de stimuler l'entrepreneuriat haïtien.

Le projet se déroulera dans un premier temps dans les départements de l'Ouest, de l'Artibonite, du Sud et de la Grande Anse.

Barre d'outils