Rapport annuel 2018 du Mouvement Desjardins

Présent

Message du président

« Je suis très fier de nos réalisations et de nos résultats de 2018. Je pense à la croissance du nombre de nos membres, particulièrement chez les jeunes. Je pense aussi à l’augmentation de la satisfaction à l'égard de nos services, mesurée par la hausse de nos taux nets de recommandation.

Notre engagement à travailler toujours dans l'intérêt de nos membres et clients représente un changement en profondeur, que nous opérons dans l'ensemble de notre groupe financier coopératif. Nous faisons évoluer nos pratiques d'affaires et de gestion pour que nos membres et clients reçoivent toujours le conseil, le produit ou le service qui est le meilleur pour eux et qui répond à leur besoin.

Ensemble, nous allons, en 2019, continuer à faire évoluer notre culture axée sur nos membres et clients, affirmer encore plus fièrement notre nature coopérative et exploiter pleinement les forces de notre grand groupe. »

Guy Cormier, président et
chef de la direction du
Mouvement Desjardins.

Assemblées générales annuelles

Pour tout savoir de cet événement, visionnez l'allocution de Guy Cormier président et chef de la direction du Mouvement Desjardins.

Écouter la webdiffusion à l'Assemblée générale annuelle du Mouvement Desjardins - Lien externe. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Responsabilité sociale et coopérative

  • Un retour aux membres et à la collectivité de 389 M$
  • Un fonds de 100 M$ pour le développement des collectivités
  • 1re divulgation sur l'information relative aux changements climatiques
  • 11 nouveaux produits d'investissment responsable

À consulter

Résultats financiers

  • Un actif de 295,5 G$ au 31 décembre 2018
  • Des excédents de 2 326 M$
  • Des revenus d'exploitation de 16 576 M$ en hausse de 7,2 %
  • Un ratio de fonds propres de catégorie 1A de 17,3 %

Vidéos

Contactez-nous

N'hésitez pas à nous faire part de toute question, commentaire ou suggestion.

Participez aux discussions

Suivez-nous sur les médias sociaux.

Note

Pour respecter l'usage recommandé par l'Office québécois de la langue française, nous employons les symboles M pour désigner les millions et G pour désigner les milliards dans cette section. Ainsi, « 22 M$ » se lit « vingt-deux millions de dollars » et « 100 G$ » se lit « cent milliards de dollars ».