Ajustez la taille du texte selon vos besoins en cliquant sur les boutons ci-dessous.
Vous êtes ici : Accueil > Particuliers > Caisse Desjardins du Réseau municipal (Montréal, Longueuil, Repentigny) > Engagement dans le milieu
La Caisse connaît les défis et les enjeux auxquels ses membres font face. Avec leur appui, elle est bien placée pour épauler ses concitoyens dans les initiatives qui visent le mieux-être commun et l'avancement de la société.
La Caisse connaît très bien les défis et les enjeux auxquels ses membres font face quotidiennement. Sensible à leurs besoins et à leurs préoccupations, la Caisse est proactive et épaule ses membres dans l'avancement de leur milieu ainsi que dans les initiatives qui visent leur mieux-être individuel et collectif.
La Caisse Desjardins du Réseau municipal œuvre dans le milieu municipal, associatif et syndical. Elle attribue des dons, des commandites et des montants substantiels de son Fonds d'aide au développement au milieu (FADM) afin d'appuyer des projets structurants qui ont un impact important pour les employés municipaux et la jeunesse (étudiants pompiers).
Visée caritative, par exemple le soutien à un organisme de bienfaisance dans le cadre de ses activités régulières et non pour un projet de développement.
Visée commerciale et de développement des affaires, par exemple une contribution équivalente à la valeur en visibilité (ex. : lors d'un tournoi de golf qui ne serait pas dédié à une cause de développement socioéconomique).
Visée de développement durable pour combler un besoin collectif, économique, social et environnemental. Par exemple : financement d'un programme éducatif, de bourses d'études, achat d'équipement de soins, financement d'un immeuble pour soutenir un projet collectif, etc.
Les demandes admissibles proviennent :
Les projets structurants présentés au Fonds d'aide au développement du milieu doivent :
Le Fonds d'aide au développement du milieu sert à redistribuer à la collectivité une partie des excédents réalisés par la coopérative. Sur proposition du conseil d'administration, les membres décident, au cours de l'assemblée générale annuelle, quelle partie de ces excédents sera versée au fonds d'aide. Ainsi, grâce à leur caisse, ils peuvent soutenir des causes qui leur tiennent à cœur.
Les membres du conseil d'administration gèrent le fonds d'aide. Chaque année, ils en font rapport à l'assemblée générale.
© 1996-2021, Mouvement des caisses Desjardins. Tous droits réservés.