Appel de candidatures – Postes à pourvoir au conseil d'administration de votre caisse

La Caisse lance un appel de candidatures pour pourvoir des postes au sein de son conseil d'administration.

Découvrez les profils recherchés et participez à la vie démocratique de votre caisse!

En savoir plus sur l'appel de candidatures

Retour à la page d'accueil de Desjardins.com

Services en ligne – AccèsD, AccèsD Affaires, courtage en ligne, courtage de plein exercice.

Se connecter

Consulter les autres sites de Desjardins

Sécurité de la connexion garantie à 100 %

Taille du texte

Ajustez la taille du texte selon vos besoins en cliquant sur les boutons ci-dessous.

Vous quittez la boîte de dialogue.
Fin du popover.

Vous êtes ici : Accueil > Particuliers > Caisse Desjardins de Sault-au-Récollet–Montréal-Nord > À propos de la Caisse

À propos de la Caisse

Coopérative financière bien enracinée dans le milieu, la Caisse Desjardins de Sault-au-Récollet–Montréal-Nord compte 52 000 membres. Chaque membre de la Caisse en est également l'un des copropriétaires.

En savoir plus sur le fonctionnement des caisses

Caisse Desjardins de Sault-au-Récollet—Montréal-Nord s'engage activement dans sa communauté en appuyant et en encourageant plusieurs projets à caractère social et communautaire. Les projets appuyés sont réalisés par des groupes ou organismes dans les champs d'activités suivants : les oeuvres humanitaires, les services communautaires, la santé, l'éducation et la culture, la pastorale, les loisirs et les sports.

Pour l'octroi de dons et de commandites, la Caisse favorise les activités organisées pour et par les gens de sa communauté immédiate et porte une attention particulière à leurs retombées sociales et économiques.

La Caisse Desjardins de Montréal-Nord résulte de la fusion des Caisses populaires Desjardins de Montréal-Nord et Saint-Camille de Montréal-Nord (fondée en 1966), en 2010.

La Caisse populaire de Montréal-Nord, première caisse de la municipalité, a été fondée le 27 février 1937, sous la présidence de M. Sylvio Paquin. Son nom a été changé pour celui de Caisse populaire Saint-Vital de Montréal-Nord, le 10 juillet 1971.

En 1999, afin de répondre aux besoins de leurs membres, les caisses populaires Saint-Vital de Montréal-Nord et Saint-Rémi de Montréal-Nord (fondée en 1958, par Georges A. Harris) ont formé la Caisse populaire Desjardins de l'Ouest de Montréal-Nord. En 2001, la Caisse populaire de Saint-Vincent-Marie (fondée en 1959 par Paul E. Grandmont) s'est jointe à la Caisse populaire de l'Ouest de Montréal-Nord.

En 2004, le regroupement des caisses s'est poursuivi. La Caisse populaire Desjardins de l'Ouest de Montréal-Nord et la Caisse populaire Desjardins de la Rive de Montréal-Nord (fondée en 1999) se sont regroupées pour former la Caisse populaire Desjardins de Montréal-Nord. Rappelons que la Caisse populaire Desjardins de la Rive de Montréal-Nord résultait elle-même du regroupement de la Caisse populaire Sainte-Colette (fondée en 1964, par M. Fernand Denault) et de la Caisse populaire Sainte-Gertrude (fondée en 1953, par M. Fernand Laurent).

Barre d'outils