Se connecter

Consulter les autres sites de Desjardins

Entrer dans l'application sélectionnée. Elle s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.
Sécurité de la connexion garantie à 100 %

Vous êtes ici : Accueil > Particuliers > 2 > Engagement dans la communauté

Engagement dans la communauté

La Caisse connaît les défis et les enjeux auxquels ses membres font face. Avec leur appui, elle est bien placée pour épauler ses concitoyens dans les initiatives qui visent le mieux-être commun et l'avancement de la société.

La Caisse enrichit la vie des personnes et des communautés grâce à sa contribution humaine et financière. Elle s'engage dans son milieu en soutenant des projets qui répondent aux besoins ainsi qu'aux attentes de ses membres. Desjardins exerce un leadership socioéconomique important dans les communautés et agit en complémentarité avec de nombreux partenaires.

Par le biais de dons, de commandites ou de contributions du Fonds d'aide au développement du milieu (FADM), votre Caisse appuie plusieurs initiatives communautaires locales et régionales dans différents secteurs.

Le Fonds d'aide au développement du milieu, aussi appelé ristourne à la communauté, est rendu possible grâce aux excédents annuels de votre caisse. Les membres, lors de l'assemblée générale annuelle, votent le montant à allouer au FADM. Grâce à ce levier, tous les membres s'engagent dans le développement de leur communauté et soutiennent des projets qui leur tiennent à cœur. Le conseil d'administration de la Caisse a mis en place une politique d'engagement dans le milieu.

Consulter la politique d’investissement de la Caisse (PDF, 430 ko) - Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Pour soumettre une demande de soutien financier :

Remplir le formulaire de demande de partenariat (PDF, 290 ko) - Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Chaque demande d'appui financier doit être accompagnée du formulaire pour être considérée.

Fonds d'entraide Desjardins en partenariat avec l'ACEF de l'Est de Montréal

La Caisse participe au Fonds d'entraide Desjardins, en partenariat avec l'Association coopérative d'économie familiale (ACEF) de l'Est de Montréal. Ce fonds est un produit de solidarité qui vise à venir en aide à des personnes aux prises avec des difficultés financières au moyen de services conseils en gestion budgétaire et, au besoin, d'un prêt de dépannage.

La moyenne des prêts accordés est de 500 $ et la période de remboursement s'échelonne sur un maximum de 24 mois. Le Fonds d'entraide Desjardins offre des prêts sans intérêts.

Pour plus d'information, contactez l'ACEF de l'Est de Montréal au 514 257-6622.