Choisir la province (Canada) ou l'État (États-Unis), et la langue.

Services en ligne – AccèsD, AccèsD Affaires, courtage en ligne, courtage de plein exercice.

Se connecter aux services en ligne de Desjardins.
 

Vous êtes ici : Accueil > Particuliers > Projets / Événements de vie > Financer vos études

Votre navigateur est configuré pour refuser les fichiers témoins (cookies). Certaines parties du site pourraient ne pas fonctionner correctement ou ne pas être disponibles. Certaines informations présentées pourraient aussi s'adresser à d'autres utilisateurs que vous.
Voir la procédure pour activer les cookies

La version de votre fureteur n'est pas supportée par le site. Certaines parties du site pourraient ne pas fonctionner correctement ou ne pas être disponibles.
Voir la procédure pour mettre votre fureteur à jour

Le navigateur Microsoft Edge provoque des problèmes dans AccèsD. Pour corriger la situation, veuillez installer la plus récente mise à jour de Windows.

Financer vos études

Vitrine

Financer vos études

Financer vos études

Voici quelques trucs et conseils pour vous aider à réaliser votre projet.

Plusieurs options s'offrent à vous pour financer vos études.

Prêt étudiant avec garantie gouvernementale

Avec le prêt à garantie gouvernementale, vous pourriez bénéficier d'un congé de paiement pendant toute la durée de vos études. Pour savoir si vous êtes admissible à l'aide financière, consultez la page Prêt étudiant avec garantie gouvernementale.

Bourses d'études de la Fondation Desjardins

Les programmes de bourses sont associés à la vision et à la mission de la Fondation Desjardins. Ils appuient particulièrement les domaines de la finance, de la coopération et de la vie démocratique. La Fondation Desjardins remet chaque année plus de 600 bourses d'études et prix totalisant 1,4 million de dollars.

Pour savoir comment vous pouvez bénéficier de l'appui de Desjardins dans la poursuite de vos projets, consultez notre page Bourses d'études.

La marge de crédit

La marge de crédit est un autre outil de financement souple dont vous pouvez profiter à certaines conditions. Lorsqu'on étudie, les dépenses sont nombreuses et les revenus plus rares. La marge de crédit peut s'avérer un complément intéressant pour combler le manque à gagner.

En savoir plus sur les produits de financement

Découvrez la marge de crédit qui convient à votre profil incluse dans l'offre pour étudiants.

Voici quelques trucs et conseils pour vous aider à gérer vos finances.

Établissez un budget

Faire votre budget mensuel vous permet de savoir exactement ce qui entre dans vos poches et ce qui en sort. Un budget mensuel demande un peu d'organisation au début, mais vous aurez la satisfaction d'avoir en main un portrait clair de vos dépenses et de vos revenus. Découvrez une façon simple de faire votre budget en 3 étapes.

En plus, pour vous aider à avoir un portrait clair de vos revenus et de vos dépenses :

Un fonds d'urgence et un plan d'épargne pour éviter les mauvaises surprises

Si votre budget est équilibré ou excédentaire, la voie est libre pour épargner. Le premier jalon de la prévoyance est le fonds d'urgence.

Apprenez comment établir un plan d'épargne en 3 étapes.

Pour vous aider à réaliser vos ambitions, profitez de Mon projet d'épargne, une épargne à terme flexible, offerte aux 13 à 30 ans membres de Desjardins.

Apprivoisez le crédit avec une première carte

Une carte de crédit peut se révéler une précieuse alliée ou une redoutable ennemie selon l'utilisation que vous en faites. Utilisée avec discernement, la carte de crédit s'avère utile à plus d'un égard. Si vous faites preuve de prudence et de prévoyance avec le crédit, vous adoptez le bon comportement. Consultez 6 conseils pour bien utiliser votre carte.

Découvrez la carte qui convient à votre profil incluse dans l'offre pour étudiants.

Barre d'outils