Choisir la province (Canada) ou l'État (États-Unis), et la langue.

Services en ligne – AccèsD, AccèsD Affaires, courtage en ligne, courtage de plein exercice.

Se connecter aux services en ligne de Desjardins.
 

Votre navigateur est configuré pour refuser les fichiers témoins (cookies). Certaines parties du site pourraient ne pas fonctionner correctement ou ne pas être disponibles. Certaines informations présentées pourraient aussi s'adresser à d'autres utilisateurs que vous.
Voir la procédure pour activer les cookies

La version de votre fureteur n'est pas supportée par le site. Certaines parties du site pourraient ne pas fonctionner correctement ou ne pas être disponibles.
Voir la procédure pour mettre votre fureteur à jour

Le navigateur Microsoft Edge provoque des problèmes dans AccèsD. Pour corriger la situation, veuillez installer la plus récente mise à jour de Windows.

Gérer votre prêt hypothécaire

Votre prêt hypothécaire Desjardins est assorti de plusieurs options qui vous offrent toute la souplesse que vous désirez et qui vous permettent de le rembourser plus vite. En diminuant votre période de remboursement, vous pouvez réaliser de grandes économies.

Découvrez comment rembourser votre prêt hypothécaire Desjardins plus vite ou l'acquitter en totalité ou en partie, tout en considérant les situations où il faut payer une indemnité de remboursement par anticipation à la caisse.

Obtenir un congé de versements

Qui sait, vous pourriez éventuellement avoir besoin d'un répit financier, soit pour réaliser un projet important, soit pour faire face à une situation imprévue. C'est tout à fait possible!

Comment s'y préparer?

Vous devez avoir préalablement profité de vos privilèges vous permettant d'accélérer le remboursement de votre prêt hypothécaire, par exemple :

  • en augmentant le montant de vos versements réguliers
  • en optant pour une fréquence accélérée hebdomadaire ou aux deux semaines de vos versements
  • ou en faisant occasionnellement des remboursements par anticipation.

En adoptant au moins l'un de ces choix, non seulement vous remboursez plus vite votre prêt, mais cela vous permettra également, le cas échéant, de demander un congé de versements pouvant aller jusqu'à 4 mois au cours d'un même terme!

Comment cela fonctionne?

Pendant la durée du terme de votre prêt, vous avez droit à un congé de versements hypothécaires correspondant au moindre des montants suivants, soit :

  • 4 mois de versements hypothécaires ou
  • le total des remboursements supplémentaires que vous avez déjà effectués grâce aux moyens mentionnés précédemment.

Pour les emprunteurs ayant une assurance prêt vie et invalidité, le droit d'assurance est conservé.

Quelles sont les principales conditions?

En vertu des pratiques usuelles de crédit, vous ne devez présenter, pour les 12 derniers mois précédant le congé de versements hypothécaires, aucun chèque sans provision et aucun retard à la caisse ou pour l'ensemble de vos obligations de crédit. Les paiements de taxes doivent également être à jour. D'autres conditions pourraient également s'appliquer.

Y-a-t-il des incidences sur mon prêt hypothécaire?

Les montants d'intérêt de cette période de congé seront ajoutés par la suite au solde du prêt hypothécaire1.

Renseignez-vous auprès de votre conseiller à votre caisse.

1. Cet ajout doit aussi faire en sorte que votre rapport prêt/valeur ne dépasse pas le moindre de celui obtenu lors de la signature de votre prêt ou 90 % en vertu des pratiques de crédit.

Barre d'outils