Choisir la province (Canada) ou l'État (États-Unis), et la langue.

Services en ligne – AccèsD, AccèsD Affaires, courtage en ligne, courtage de plein exercice.

Se connecter aux services en ligne de Desjardins.
 

Vous êtes ici : Accueil > Particuliers > Cartes, prêts et marges de crédit > Financement pour étudiants > Programme de remboursement différé

Votre navigateur est configuré pour refuser les fichiers témoins (cookies). Certaines parties du site pourraient ne pas fonctionner correctement ou ne pas être disponibles. Certaines informations présentées pourraient aussi s'adresser à d'autres utilisateurs que vous.
Voir la procédure pour activer les cookies

La version de votre fureteur n'est pas supportée par le site. Certaines parties du site pourraient ne pas fonctionner correctement ou ne pas être disponibles.
Voir la procédure pour mettre votre fureteur à jour

Programme de remboursement différé

Le Programme de remboursement différé (PRD) est un programme de l'Aide financière aux études du Québec (AFE) destiné entre autres aux membres de Desjardins qui ont de la difficulté à rembourser leur dette d'études.

Ce programme permet de suspendre le remboursement1 de votre prêt étudiant ou de verser un montant mensuel qui tient compte de vos revenus et de votre situation familiale, et ce, pour une période de 6 mois. Un simulateur de calcul du versement mensuel à effectuer dans le cadre du Programme de remboursement différé est à votre disposition sur le site de l'Aide financière aux études. Celui-ci vous permettra d'évaluer votre admissibilité au PRD et d'obtenir une estimation du versement mensuel que vous devrez débourser afin de diminuer le solde de votre dette d'études, le cas échéant.

Vous pouvez bénéficier du programme pendant un maximum de 60 mois au cours de votre vie, et ce, au cours des 10 années suivant la fin de la période d'exemption partielle (fin de la période de 6 mois suivant la fin des études).

1. Si le prêt est assuré avec l'Assurance prêt de Desjardins Sécurité financière, la prime d'assurance est exigible pendant la période d'admissibilité au programme. Pour en savoir plus, contactez le Centre de services aux étudiants du Mouvement Desjardins.

Pour bénéficier du Programme de remboursement différé de l'AFE, vous devez accéder à votre dossier en ligne sur le site de l'Aide financière aux études pour remplir votre demande.

Nous vous conseillons de communiquer avec un agent du Centre de services aux étudiants du Mouvement Desjardins afin de parcourir et de vérifier votre dossier avec lui. Il est préférable, en cas de difficultés financières, de prendre une entente de remboursement afin d'éviter de vous retrouver dans l'incapacité d'effectuer vos remboursements.

Barre d'outils