Choisir la province (Canada) ou l'État (États-Unis), et la langue.

Services en ligne – AccèsD, AccèsD Affaires, courtage en ligne, courtage de plein exercice.

Se connecter aux services en ligne de Desjardins.
 

Vous êtes ici : Accueil > Particuliers > Épargne et placements > Fonds de placement garanti du contrat Helios2

Votre navigateur est configuré pour refuser les fichiers témoins (cookies). Certaines parties du site pourraient ne pas fonctionner correctement ou ne pas être disponibles. Certaines informations présentées pourraient aussi s'adresser à d'autres utilisateurs que vous.
Voir la procédure pour activer les cookies

La version de votre fureteur n'est pas supportée par le site. Certaines parties du site pourraient ne pas fonctionner correctement ou ne pas être disponibles.
Voir la procédure pour mettre votre fureteur à jour

Fonds de placement garanti du contrat Helios2

Helios2 est un contrat de Fonds de placement garanti conçu pour vous aider à atteindre vos objectifs d’épargne tout en protégeant ce qui est important pour vous, qu’il s’agisse de votre revenu de retraite, de votre patrimoine ou de vos économies.

  • Principale caractéristique : protège les Dépôts contre les baisses des marchés, mais permet de profiter de leur hausses.
  • Garanties : un choix entre 3 Garanties qui protégeront ce qui est important pour vous, qu’il s’agisse de votre revenu de retraite, de votre patrimoine ou de vos économies.

Ce placement est-il pour vous?

Idéal si vous souhaitez :

  • être protégé contre les baisses des marchés tout en profitant de leurs hausses;
  • assurer à vos proches le versement rapide du Montant garanti en cas de décès;1
  • être protégé contre vos créanciers;2
  • garantir votre revenu à la retraite et prévenir l’épuisement de vos économies (Helios2 – 75/100 GRV) ou;
  • protéger la valeur de votre patrimoine contre les effets de l’inflation (Helios2 – 75/100 i). Une protection unique au Canada!

Les Fonds de placement garanti offrent le même potentiel de croissance que les fonds communs et sont assortis de protections supplémentaires. De plus, ce type d'investissement assure la sécurité et la diversification de votre portefeuille.

Caractéristiques

Régimes auxquels ce placement est admissible

  • Régimes enregistrés : REER, CELI, FERR, CRI et FRV3
  • Régimes non enregistrés

Options de placement

Solutions d’investissement conçues selon votre tolérance au risque et rajustées automatiquement. Aussi disponibles :

  • Fonds de revenu
  • Fonds équilibrés et de répartition d'actif
  • Fonds d'actions canadiennes
  • Fonds d'actions étrangères

Garanties

Choix entre 3 Garanties qui protégeront vos Dépôts contre les baisses des marchés tout au long de votre vie et à votre décès.

  • Helios2 – 75/75
  • Helios2 – 75/100 i
  • Helios2 – 75/100 GRV

En savoir plus sur les Fonds de placement garanti DSF et le contrat Helios2

Le document Contrat et notice explicative contient des renseignements importants sur les caractéristiques du Régime de fonds de placement garanti Desjardins Sécurité financière – Helios2 et les Fonds de placement garanti DSF. Veuillez noter que vous pouvez trouver nos termes définis dans le glossaire du document Contrat et notice explicative. Nous vous conseillons de le lire attentivement avant de souscrire un contrat.

Helios2 est une marque de commerce propriété de Desjardins Sécurité financière, compagnie d’assurance vie. Fonds de placement garanti DSF est une marque de commerce déposée, propriété de Desjardins Sécurité financière, compagnie d’assurance vie. Les Fonds de placement garanti DSF sont établis par Desjardins Sécurité financière, compagnie d’assurance vie.

DSF est l’acronyme de Desjardins Sécurité financière.

1. Le nom d’un Bénéficiaire doit être désigné. Des conditions s’appliquent, y compris la réception des documents pertinents, comme l’acte de décès.

2. Des conditions s’appliquent, comme la désignation d’un bénéficiaire appartenant à une catégorie admissible. De plus, les règles d’insaisissabilité peuvent être complexes et varier selon la province. Veuillez vous adresser à un conseiller juridique (avocat ou notaire) pour obtenir une analyse de votre situation particulière.

3. L’utilisation de la GRV dans un contrat de FRV n’est pas recommandée. Veuillez vous informer auprès de votre conseiller en sécurité financière.

Barre d'outils