Choisir la province (Canada) ou l'État (États-Unis), et la langue.

Services en ligne – AccèsD, AccèsD Affaires, courtage en ligne, courtage de plein exercice.

Se connecter aux services en ligne de Desjardins.
 

Vous êtes ici : Accueil > Particuliers > Comptes et services reliés > Frais de service > Comment réduire vos frais de service

Votre navigateur est configuré pour refuser les fichiers témoins (cookies). Certaines parties du site pourraient ne pas fonctionner correctement ou ne pas être disponibles. Certaines informations présentées pourraient aussi s'adresser à d'autres utilisateurs que vous.
Voir la procédure pour activer les cookies

La version de votre fureteur n'est pas supportée par le site. Certaines parties du site pourraient ne pas fonctionner correctement ou ne pas être disponibles.
Voir la procédure pour mettre votre fureteur à jour

Comment réduire vos frais de service

Choisissez l'un de nos forfaits transactionnels

Pour vous aider à choisir le forfait le plus avantageux pour vous, utilisez la fonction Choisir un forfait disponible dans AccèsD Internet et mobile, qui vous propose le forfait le plus avantageux selon l'historique de vos transactions. Cette fonction vous permet aussi de choisir un forfait ou de changer votre forfait actuel de façon autonome.

Regroupez vos comptes

Maintenir un solde périodique plus élevé dans vos comptes est avantageux : votre forfait pourrait être gratuit si vous y maintenez le solde minimal mensuel1 correspondant au forfait choisi. Pour ce faire, regroupez tous vos comptes en un seul.

En savoir plus sur les Comptes.

Inscrivez-vous à AccèsD

AccèsD (Internet, mobile ou téléphone) facilite la gestion de vos finances personnelles. L'inscription est gratuite et le service est accessible de partout dans le monde en tout temps2.

En savoir plus sur AccèsD Internet.

Utilisez les guichets automatiques2 Desjardins

Saviez-vous que Desjardins est l'institution financière qui possède le plus grand nombre de guichets automatiques au Québec et qui détient l'un des plus grands réseaux de guichets au Canada?

Avec plus de 2 000 guichets automatiques à travers la province, c'est près de 45 % de tous les guichets automatiques qui appartiennent à Desjardins.

Et bonne nouvelle : il n'y a aucuns frais supplémentaires pour les retraits lorsque vous utilisez l'un des guichets automatiques Desjardins.

Localiser un guichet automatique Desjardins

Automatisez le paiement de vos factures

Voici 3 options :

  • Choisissez le retrait direct pour payer vos factures courantes. Votre paiement sera prélevé automatiquement sur votre compte, à la date et aux conditions que vous aurez choisies (montant fixe ou solde complet) et vos factures seront payées à temps.

    En savoir plus sur le retrait direct.

  • Ouvrez un dossier de factures à votre caisse ou en appelant un conseiller des Services AccèsD. Vous paierez vos factures au guichet automatique plus facilement et plus rapidement.
  • Acquittez vos factures par AccèsD (Internet, mobile ou téléphone), sans avoir à vous déplacer. Le service de paiement de facture en ligne vous permet de faire des paiements préenregistrés qui seront prélevés à la date souhaitée ou périodiquement à la récurrence voulue.

En savoir plus sur le paiement de factures.

Profitez du paiement direct

Les frais d'utilisation du paiement direct effectué avec votre Carte d'accès Desjardins sont moins élevés que ceux qui s'appliquent au paiement par chèque ou au retrait au comptoir.

De plus, lorsqu'il est offert par le marchand, le paiement direct vous permet aussi d'effectuer des retraits d'argent comptant lors d'une transaction d'achat. Vous combinez donc 2 transactions en une seule.

En savoir plus sur la Carte d'accès Desjardins.

Favorisez le dépôt direct

Votre salaire, les allocations familiales et les prestations d'aide sociale peuvent facilement être déposés directement dans votre compte, sans que vous ayez à vous déplacer.

En savoir plus sur le dépôt direct.

Optez pour les virements

Le virement entre comptes vous évite d'émettre une série de chèques et vous permet de transférer des sommes entre les comptes d'un même folio ou de folios différents dont vous êtes titulaire dans une ou plusieurs caisses sans vous déplacer. Du coup, vous ne payez plus de frais de virement entre comptes du même folio.

En savoir plus sur les virements entre comptes.

Grâce au Virement InteracMD, vous pouvez transférer de l’argent en tout temps, par texto ou par courriel, à une personne ayant un compte dans une autre institution financière canadienne. Les virements Interac étant inclus dans les forfaits Le Profitable (5 par mois) et Le Profitable Plus (illimités), vous évitez ainsi de payer le frais Interac de 1 $.

En savoir plus sur les Virements InteracMD.

Inscrivez-vous au service Virement en cas de découvert

Le service Virement en cas de découvert3 vous permet d'utiliser le crédit disponible sur votre carte de crédit Desjardins pour couvrir un chèque, un paiement de facture ou toute autre opération dont le montant excède le solde de votre compte d'épargne avec opérations (EOP) ou de tout autre compte admissible. Vous évitez ainsi les frais pour insuffisance de fonds.

En savoir plus sur le virement en cas de découvert.

Le saviez-vous?
Les membres qui ne peuvent utiliser le guichet automatique en raison d'un handicap permanent peuvent effectuer leurs opérations au comptoir de la caisse au tarif des services automatisés. Informez-vous auprès du personnel de votre caisse.

MD Interac et Virement Interac sont des marques déposées d'Interac Inc. utilisées sous licence.

  1. Le solde minimal mensuel indiqué doit être maintenu durant tout le mois dans le compte d'épargne avec opérations ou dans le compte à rendement croissant pour obtenir la gratuité du forfait détenu pour ce mois.
  2. Sauf le dimanche, de 2 h à 6 h, HNE.
  3. Certains comptes ne peuvent pas être liés à une carte Visa Desjardins.

Barre d'outils