Comment réduire vos frais de service

Choisissez l'un de nos forfaits transactionnels

En optant pour un forfait, vous économisez sur les frais des transactions à la pièce.

Utilisez la fonction Choisir un forfait dans AccèsD Internet et mobile pour sélectionner le forfait correspondant le mieux à vos besoins. Cette fonction vous permet de choisir un forfait ou de changer votre forfait actuel de façon autonome.

En savoir plus sur les forfaits

Regroupez vos comptes d'opérations

Réunir tous vos comptes d'opérations vous fait économiser sur les frais de service et simplifie le suivi de vos finances.

De cette façon, vous n'avez pas à payer plusieurs forfaits transactionnels et il est plus facile de maintenir dans votre compte le solde minimal mensuel vous évitant de payer votre forfait.

En savoir plus sur les comptes d'opérations

Maintenez un solde minimal dans votre compte

Votre forfait ne vous coûte rien lorsque vous y gardez le montant minimal mensuel correspondant au forfait choisi.

En savoir plus sur les caractéristiques des forfaits

Utilisez les guichets automatiques Desjardins

Saviez-vous qu'il n'y a aucuns frais supplémentaires pour les retraits lorsque vous utilisez l'un des guichets automatiques Desjardins?

Utilisez-les chaque fois que vous le pouvez pour économiser sur vos frais de service.

Localiser un guichet automatique Desjardins

Combinez 2 transactions en une

Demandez au marchand de retirer de l'argent comptant en même temps que vous payez vos biens de consommation courante, comme l'épicerie, par exemple.

Vous risquez ainsi moins de dépasser le nombre de transactions comprises dans votre forfait et de payer des frais supplémentaires.

Privilégiez les virements

Besoin de rembourser rapidement un proche ou de payer votre loyer ou la garderie?

Parce qu'ils ne nécessitent pas l'achat de chèques, le virement InteracMD et le virement entre personnes par AccèsD Internet ou mobile, sont des moyens économiques d'envoyer des fonds.

En savoir plus sur les virements de fonds

Inscrivez-vous aux alertes courriel et notifications Desjardins

En plus de vous aider à suivre vos finances de près, les alertes et notifications vous permettent d'éviter les frais liés à l'insuffisance de fonds.

Elles peuvent notamment vous avertir que vos fonds sont insuffisants pour couvrir un paiement préautorisé en cours.

Vous pouvez créer des alertes envoyées par courriel par l'entremise du Service d'alertes dans AccèsD Internet, et activer les notifications dans votre application Services mobiles Desjardins.

En savoir plus sur les alertes courriel

Optez pour le virement en cas de découvert

Inscrivez-vous au virement en cas de découvert pour éviter les frais liés à une insuffisance de fonds dans votre compte.

En reliant votre carte de crédit Desjardins à votre compte d'épargne avec opérations, une avance d'argent est ajoutée au solde de votre carte en cas de découvert.

Vous pouvez régler ce solde en tout temps par AccèsD (Internet, mobile ou téléphone), à un guichet automatique ou à votre caisse.

En savoir plus sur le virement en cas de découvert

Vous voyagez?

Sachez que les retraits effectués dans un guichet automatique de la Desjardins Bank en Floride ou du Crédit mutuel en France sont inclus dans votre forfait transactionnel.

Bon voyage!

MD Interac et Virement Interac sont des marques déposées d'Interac Inc. utilisées sous licence.

  1. Le solde minimal mensuel indiqué doit être maintenu durant tout le mois dans le compte d'épargne avec opérations ou dans le compte à rendement croissant pour obtenir la gratuité du forfait détenu pour ce mois. Les transactions excédentaires ou les transactions non incluses dans le forfait choisi sont facturées au tarif à la pièce des transactions courantes.
  2. Sauf le dimanche, de 2 h à 6 h, HNE.
  3. La limite de crédit disponible pour le virement en cas de découvert, les conditions de la carte, les règles de crédit et de sécurité applicables peuvent mener à une suspension du service. Voir les détails et conditions.