Regroupement des 11 caisses populaires de l'Ontario et de la Fédération des caisses populaires de l'Ontario (FCPO)

Plus fort ensemble. Caisses Desjardins Ontario.

Une caisse d'envergure

  • 130 000 membres
  • 50 centres de services et près de 60 guichets automatiques
  • Un volume d'affaires de 14,2 G$
  • Un emploi au sein de la nouvelle caisse pour chaque employé
  • Plus de 650 employés et gestionnaires
  • Un conseil d'administration composé de 17 personnes, appuyé par différents comités de liaison sur le territoire

Une page d'histoire importante pour nos caisses

En novembre 2018, les membres des 11 caisses populaires de l'Ontario et les délégués de la Fédération des caisses populaires de l'Ontario (FCPO) ont voté très majoritairement en faveur du projet de regroupement de leurs institutions. Merci aux membres qui ont nourri nos réflexions et qui ont pris part à ce grand moment de démocratie.

La nouvelle Caisse Desjardins Ontario verra le jour le 1er janvier 2020. Elle continuera à participer activement au développement des collectivités, notamment par son programme de dons et de commandites et par son Fonds d'aide au développement du milieu. À ce chapitre, la future caisse aura une capacité accrue d'appuyer les projets porteurs du milieu, ce qui en fera un partenaire incontournable dans toutes les collectivités ontariennes où elle est présente.

La création d'un nouveau conseil d'administration entraînera inévitablement le départ de coopérateurs et de coopératrices d'exception au sein de nos conseils. Nous souhaitons les remercier chaleureusement pour le temps et l'énergie qu'ils ont engagés au service de nos membres. Notre institution, notre milieu et le monde de la coopération ont largement bénéficié de leur dynamisme et de leur passion.

Pour en savoir plus sur le projet, consultez :

Des questions ou commentaires?

Communiquer avec nous - Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Caisses participantes