Projet de regroupement des 11 caisses populaires de l'Ontario et de la FCPO

Plus fort ensemble. Projet de regroupement

L'environnement et l'industrie bancaire se transforment, entraînant de nombreux enjeux pour l'ensemble des institutions financières. Les caisses de l'Ontario n'y échappent pas. C'est dans ce contexte qu'une réflexion s'est amorcée afin de concevoir un modèle d'affaires permettant aux caisses de répondre encore mieux aux besoins évolutifs de leurs membres et d'atteindre le plein potentiel de croissance des affaires en Ontario, et ce, au profit des générations futures.

Une caisse simple, humaine, moderne et performante à l'avantage des membres. Une organisation capable de saisir les occasions d'affaires, d'offrir une qualité de service exemplaire à ses membres, de se démarquer comme un employeur de choix et de relever le défi de la productivité – voilà ce qui est, entre autres, à la base de la réflexion entourant ce projet de regroupement.

Après des analyses approfondies (études de marché et analyses financières), les administrateurs des caisses et de la Fédération des caisses populaires de l'Ontario (FCPO) ont conclu que l'union des forces permettrait aux caisses Desjardins en Ontario de progresser et de se donner les moyens de relever les défis actuels et futurs, au bénéfice des membres et des collectivités.

Bref, d'être plus forts ensemble!

Mise à jour : 29 novembre 2018

Les membres ont voté en faveur du projet pour être plus forts ensemble!

Pour connaître tous les détails, consultez le communiqué de presse (PDF, 213 ko) - Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Une caisse d'envergure

  • 130 000 membres
  • 50 centres de services et près de 60 guichets automatiques
  • Un actif de plus de 6 G$
  • Plus de 650 employés et gestionnaires

Pour en savoir plus sur le projet, consultez :

Caisses participantes