Engagement dans la communauté

Engagement dans la communauté

La Caisse connaît les défis et les enjeux auxquels ses membres font face. Avec leur appui, elle est bien placée pour épauler ses concitoyens dans les initiatives qui visent le mieux-être commun et l'avancement de la société.

Dons et commandites

Soucieuse d'apporter une contribution significative aux activités de ses communautés, la Caisse Desjardins Ontario est un acteur important dans le développement de son milieu. Elle appuie de nombreux organismes et une multitude de projets moteurs.

Les organismes de notre territoire profitent chaque année des bienfaits de la distinction coopérative et du soutien de leur institution financière.

Fonds d'aide au développement du milieu

Le Fonds d'aide au développement du milieu (èfadéèm) sert à redistribuer à la collectivité une partie des excédents réalisés par la coopérative. Sur proposition du conseil d'administration, les membres décident, au cours de l'assemblée générale annuelle, quelle partie de ces excédents sera versée au fonds d'aide.

Le èfadéèm contribue à la réalisation d'un projet porteur présenté par une personne, une association, un groupe, une institution ou un organisme touchant l'Ontario.

Pour soumettre une demande, remplir le formulaire de demande en ligne - Lien externe au site. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre..