Choisir la province (Canada) ou l'État (États-Unis), et la langue.

Services en ligne – AccèsD, AccèsD Affaires, courtage en ligne, courtage de plein exercice.

Se connecter aux services en ligne de Desjardins.
 

Vous êtes ici : Accueil > Entreprises > Projets d'entreprise > Gérer la croissance de votre entreprise > Évaluer vos résultats

Votre navigateur est configuré pour refuser les fichiers témoins (cookies). Certaines parties du site pourraient ne pas fonctionner correctement ou ne pas être disponibles. Certaines informations présentées pourraient aussi s'adresser à d'autres utilisateurs que vous.
Voir la procédure pour activer les cookies

La version de votre fureteur n'est pas supportée par le site. Certaines parties du site pourraient ne pas fonctionner correctement ou ne pas être disponibles.
Voir la procédure pour mettre votre fureteur à jour

Évaluer vos résultats

Vous avez réalisé votre plan de croissance. Vos objectifs ont été clairement définis. Vous escomptez atteindre les résultats attendus, mais ceux-ci ne seront pas toujours au rendez-vous. Vous devez donc vous outiller afin de connaître les motifs de votre succès ou au contraire, les raisons de votre échec.

La mise en place d'un processus d'évaluation continu vous permet de mesurer les progrès que vous réalisez au cours de votre projet et d'apporter, s'il y a lieu, les améliorations requises afin d'atteindre vos objectifs. Chaque situation est un cas d'espèce. Vous devez toutefois identifier vos besoins en matière d'évaluation, financière ou autre, et déterminer les outils les mieux adaptés à votre entreprise. À cet effet, n'oubliez pas que la croissance de votre entreprise s'exprime aussi bien de façon quantitative que qualitative.

Évaluation quantitative

Du point de vue quantitatif, vous êtes en mesure d'obtenir une image claire et en continu de votre situation. Identifiez des indicateurs clés pour suivre en continu vos efforts de croissance : par exemple, l'augmentation de votre marge bénéficiaire, le niveau des ventes par territoire ou le nombre de ressources dédiées à un projet.

Évaluation qualitative

Sur le plan qualitatif, l'évaluation vise à mesurer les facteurs intangibles susceptibles d'avoir un impact sur la croissance. L'augmentation de la notoriété de votre entreprise dans un marché, le développement de votre image de marque, l'amélioration du niveau de satisfaction de votre clientèle ou l'augmentation de votre capacité d'influence sont des exemples de facteurs qualitatifs que vous pouvez prendre en compte dans votre processus d'évaluation.

La mise en place d'un processus d'évaluation continu de votre entreprise constitue bien plus qu'un outil de contrôle. C'est surtout un moyen efficace de mesurer les efforts pour réaliser votre plan de croissance.

Barre d'outils