Choisir la province (Canada) ou l'État (États-Unis), et la langue.

Services en ligne – AccèsD, AccèsD Affaires, courtage en ligne, courtage de plein exercice.

Se connecter aux services en ligne de Desjardins.
 

Vous êtes ici : Accueil > Coopmoi > Mon entreprise > Toutes les fiches-conseils

Votre navigateur est configuré pour refuser les fichiers témoins (cookies). Certaines parties du site pourraient ne pas fonctionner correctement ou ne pas être disponibles. Certaines informations présentées pourraient aussi s'adresser à d'autres utilisateurs que vous.
Voir la procédure pour activer les cookies

La version de votre fureteur n'est pas supportée par le site. Certaines parties du site pourraient ne pas fonctionner correctement ou ne pas être disponibles.
Voir la procédure pour mettre votre fureteur à jour

Le navigateur Microsoft Edge provoque des problèmes dans AccèsD. Pour corriger la situation, veuillez installer la plus récente mise à jour de Windows.

Toutes les fiches-conseils

Sélectionnez les sujets qui vous intéressent.

  • Phase




  • Sujet








  • Type d'entreprise




Sauvegarder vos choix

Optimisez votre stratégie de prix

Le prix influence l'image que les clients se font de vos produits et services et de leur qualité. Il détermine la part de marché qu'occupera votre entreprise et les profits qu'elle dégagera. C'est pourquoi la stratégie de prix est une étape déterminante de votre plan marketing.

En savoir plus sur Optimisez votre stratégie de prix

Importation : optimisez votre chaîne d'approvisionnement grâce à l'international

La gestion des fournisseurs étrangers représente une activité clé pour votre entreprise. Les fournisseurs étrangers ont parfois l'embarras du choix en matière de clientèle. Pour intéresser le fournisseur idéal, il incombe parfois à l'entreprise importatrice de mettre sur pied un programme de manière à repérer et à fidéliser le partenaire parfait.

En savoir plus sur Importation : optimisez votre chaîne d'approvisionnement grâce à l'international

Quelle sera la forme juridique de votre entreprise?

Vous avez acheté une franchise, vous avez un ou plusieurs associés ou vous êtes un travailleur autonome et vous partez en affaires avec peu d'argent et peu d'actifs personnels. Votre entreprise doit adopter une forme juridique qui lui permettra d'exister : l'entreprise individuelle, la société de personnes, la société par actions ou la coopérative.

En savoir plus sur Quelle sera la forme juridique de votre entreprise?

Comment fixer vos prix pour les marchés étrangers?

Pour éviter de « payer » pour vendre à l'étranger, un nouvel exportateur doit définir une stratégie de prix spécifique à l'international. Prenez le temps d'y réfléchir afin de fixer les prix qui vous permettront d'atteindre vos objectifs d'affaires.

En savoir plus sur Comment fixer vos prix pour les marchés étrangers?

Préparez la croissance de votre entreprise

Plusieurs raisons peuvent vous inciter à faire croître votre entreprise : satisfaire vos aspirations professionnelles, augmenter la valeur de l'entreprise, suivre la dynamique du marché ou simplement atteindre une masse critique. En préparant adéquatement la croissance de votre entreprise, vous vous assurez de mieux la contrôler et d'atteindre vos objectifs.

En savoir plus sur Préparez la croissance de votre entreprise

Mobiliser ses employés, c'est payant

Certaines entreprises cherchent la solution magique pour gagner la confiance, l'engagement et la fierté de leurs employés à leur égard. D'autres jouissent d'une solide réputation en matière de mobilisation. C'est un fait : la mobilisation est payante pour l'entreprise! Mais comment mobiliser ses employés?

En savoir plus sur Mobiliser ses employés, c'est payant

Sachez gérer une croissance inattendue

Définissez votre vision dès le départ, c'est elle qui tracera le chemin de votre entreprise vers une croissance qui se résume en 2 étapes : vendre et structurer. Après avoir vendu et atteint vos objectifs, il faudra prendre une pause et penser à structurer votre entreprise.

En savoir plus sur Sachez gérer une croissance inattendue

Service à la clientèle : comment éviter les plaintes et les gérer efficacement?

Saviez-vous que 13 % des clients mécontents parlent de leur insatisfaction à plus de 20 personnes? La qualité du service détermine si un client reviendra ou non, s'il recommandera ou non votre entreprise à des tiers, bref, si vous réussirez ou non à le fidéliser.

En savoir plus sur Service à la clientèle : comment éviter les plaintes et les gérer efficacement?

Barre d'outils