Choisir la province (Canada) ou l'État (États-Unis), et la langue.

Services en ligne – AccèsD, AccèsD Affaires, courtage en ligne, courtage de plein exercice.

Se connecter aux services en ligne de Desjardins.
 

Vous êtes ici : Accueil > Entreprises > Marché des capitaux

Votre navigateur est configuré pour refuser les fichiers témoins (cookies). Certaines parties du site pourraient ne pas fonctionner correctement ou ne pas être disponibles. Certaines informations présentées pourraient aussi s'adresser à d'autres utilisateurs que vous.
Voir la procédure pour activer les cookies

La version de votre fureteur n'est pas supportée par le site. Certaines parties du site pourraient ne pas fonctionner correctement ou ne pas être disponibles.
Voir la procédure pour mettre votre fureteur à jour

Le navigateur Microsoft Edge provoque des problèmes dans AccèsD. Pour corriger la situation, veuillez installer la plus récente mise à jour de Windows.

Marché des capitaux

Vitrine

Marchés des capitaux

Marchés des capitaux

À propos de Desjardins Marché des capitaux

Un chef de file en matière de services financiers en Amérique du Nord

Desjardins Marché des capitaux fait partie du Mouvement Desjardins, le plus important groupe financier coopératif au Canada dont l'actif atteint plus de 250 milliards de dollars.

Chez Desjardins Marché des capitaux, nous empruntons une approche intégrée afin d'offrir à nos clients des secteurs institutionnel, corporatif et public de partout dans le monde un accès direct à des professionnels chevronnés du Mouvement Desjardins ainsi qu'à une vaste gamme de produits et services.

Nous offrons une gamme complète de produits et services à valeur ajoutée à nos clients des secteurs corporatif, institutionnel et coopératif.

Approche intégrée - Financement corporatif - Financement aux sociétés - Actions 
privilégiées - Vente et négociation d'actions - Titres à revenue fixe - Recherche

Notre approche entièrement intégrée nous permet d'allier nos grandes capacités en recherche ainsi que nos forces de vente et de négociation reconnues à nos équipes expérimentées de financement corporatif et d'investissement, tout en mettant à profit notre vaste réseau de détail.

Alphonse Desjardins fonde le 6 décembre 1900 à Lévis, au Québec, la première caisse populaire, dont les activités débuteront le 23 janvier 1901.

Des centaines de caisses semblables verront ensuite le jour au cours des décennies suivantes, jusqu'à ce qu'un organisme provincial portant le nom de Desjardins soit créé en 1932. Le Mouvement des caisses Desjardins se classe aujourd'hui au second rang en importance des réseaux de succursales au Canada.

Dans les décennies qui ont suivi, Desjardins a diversifié ses opérations. Elle offre aujourd'hui une gamme complète de produits et services :

  • Assurances
  • Gestion d'actifs
  • Planification successorale
  • Capital de risque
  • Gestion de patrimoine
  • Conseils
  • Fusions et acquisitions
  • Marché des capitaux
  • Financement corporatif
  • Financement pour petites et moyennes entreprises
  • Cartes de crédit

Aujourd'hui, Desjardins est l'une des meilleures institutions financières dotées de capitaux permanents au monde avec plus de 250 milliards de dollars. Elle compte parmi les institutions financières les plus sécuritaires au monde, avec un ratio de capital de première catégorie de 15,8 %, et possède l'une des meilleures cotes de crédit du secteur bancaire au Canada : Aa1 de Moody's; AA- de Standard & Poors et AA de Dominion Bond Rating Service (DBRS).

Le classement du « World's 20 Strongest Banks » de l'agence Bloomberg, mis à jour le 29 juillet 2015, place le Mouvement Desjardins comme le plus important groupe financier coopératif au Canada, en 1re position des banques les plus fortes en Amérique du Nord et au 5e rang au monde.

L'entrée de Desjardins dans ce classement survient un mois après la publication du World's 50 Safest Banks, par le magazine new-yorkais Global Finance. Ce classement plaçait Desjardins au 4e rang parmi les institutions financières les plus sûres en Amérique du Nord.

Desjardins Marché des capitaux

Desjardins Marché des capitaux a été créé afin d'optimiser l'offre de service aux clients des secteurs institutionnel, corporatif et public, favorisant une approche entièrement intégrée.

Nos services comprennent notamment le financement corporatif et le financement aux sociétés; les services de recherche sur les actions et les titres à revenu fixe; les services de vente et de négociation d'actions et de titres à revenus fixe.

Financement des grandes entreprises et Banque d'affaires, Marché des capitaux

 

Jean-Yves Bourgeois
Directeur général
Chef de groupe, Marché des capitaux

Communiquer par courriel
Tél. : 514 985-3548

Jean-Yves Bourgeois s'est joint au Mouvement Desjardins en 2010. Il occupait auparavant le poste de directeur général et chef de la région de Québec, et était membre du comité de direction de Canaccord Adams. Jean-Yves a également occupé des postes similaires chez Valeurs mobilières HSBC, Valeurs mobilières TD et Gordon Capital Il détient une maîtrise en administration des affaires de l'Université McGill.

François Carrier
Directeur général
Chef Financement aux sociétés
Communiquer par courriel
Tél. : 514 985-3587

François Carrier a joint les rangs de Desjardins Marché des capitaux en 2011, à titre de directeur général Financement aux sociétés. Auparavant, il a occupé des fonctions similaires au sein d'un courtier en valeurs mobilières détenu par une banque canadienne. François œuvre à titre de banquier d'affaires depuis 1999, ayant amorcé sa carrière au sein d'une banque d'affaires indépendante. Sa pratique professionnelle est variée et s'intéresse aux sociétés de petites, moyennes et grandes capitalisations, qu'elles soient privées ou publiques. Il a conseillé des émetteurs dans le cadre de premiers appels publics à l'épargne, de nouvelles émissions, de placements privés et d'activités de fusions et acquisitions, au Canada, aux États-Unis et en Europe. Il est diplômé de la Faculté de droit de l'Université McGill.

Mark Lucey
Directeur général
Chef, Marché des actions
Communiquer par courriel
Tél. : 416 607-3011

Mark Lucey s'est joint à Desjardins Marché des capitaux en 2013. La qualité et l'ampleur de son expérience dans l'industrie de la haute technologie lui ont permis de devenir un analyste financier de premier rang alors qu'il travaillait pour un courtier en valeurs mobilières appartenant à une importante institution financière canadienne.

Par la suite, M. Lucey a été codirecteur de recherche au Canada pour un courtier indépendant de premier plan après avoir joué un rôle-clé au pupitre d'actions institutionnelles de l’entreprise. Son expérience comprend notamment la finance d'entreprise, le conseil financier et les titres obligataires apparentés aux actions. Mark Lucey est un analyste financier agréé et est titulaire d’un B.A. en sciences de l'Université de Toronto.

Craig Benner
Directeur général
Chef, Ventes institutionnelles et négociation d'actions
Communiquer par courriel
Tél. : 416 867-7590

Craig Brenner a joint Desjardins Marché des capitaux en mai 2012. Il comptait alors plus de 15 ans d'expérience dans l'industrie des valeurs mobilières. Il a commencé sa carrière dans le secteur américain de la technologie en tant qu'analyste chez Gartner Group. Par la suite, il a fait ses débuts en ventes institutionnelles chez SoundView Technology Group, puis s'est rapidement taillé une position de leader grâce au démarrage de l'entreprise American Technology Group Research.

De retour au Canada en 2005, il a occupé des postes de haute direction chez Marchés mondiaux CIBC, Valeurs mobilières Orion et Marchés financiers Macquarie Canada où il a été nommé directeur général, puis chef, Ventes institutionnelles pour les opérations canadiennes de l'entreprise. Craig est titulaire d'un baccalauréat de l'Université Wilfrid Laurier et d'un MBA en finance de l'Université McMaster.

Bill Cabel
Directeur général
Chef, Recherche
Communiquer par courriel

Bill Cabel s'est joint à Desjardins Marché des capitaux en 2014. M. Cabel a travaillé auparavant chez Stifel Nicolaus, Jacob Securities et TD Newcrest en recherche actions, avant d'être nommé chef de la recherche. Bill Cabel détient un baccalauréat en sciences de la vie et une maîtrise en neuroscience de l'Université Queen's ainsi qu'un MBA en finance et en comptabilité de la Schulich School of Business.

Martin Labrecque
Directeur général
Chef, Ventes de titres à revenu fixe
Communiquer par courriel
Tél. : 514 842-7289

Martin Labrecque a étudié à l'Université McGill où il a obtenu un baccalauréat en commerce. Il détient également une maîtrise en administration des affaires de la Columbia Business School. Il a commencé sa carrière chez Goldman Sachs où il a travaillé successivement à Toronto, à Montréal puis à New York dans la vente de titres à revenu fixe et d'actions. M. Labrecque est retourné à Montréal en 2003 pour diriger les activités liées aux titres à revenu fixe pour J.P. Morgan au Québec. Il s'est joint à Valeurs mobilières Desjardins en 2006.

Martin Bellefeuille
Directeur général
Chef, Négociation de titres à revenu fixe
Communiquer par courriel
Tél. : 514 985-7542

Martin Bellefeuille détient un baccalauréat en commerce de l'Université McGill ainsi qu'une maîtrise en administration des affaires de l'École des HEC à Montréal. Il a entrepris sa carrière en finances auprès de Casgrain et Compagnie ltée avant de se joindre à Valeurs mobilières Desjardins en 2007. M. Bellefeuille a été nommé chef négociateur du groupe des titres à revenu fixe en 2011.

Ryan Godfrey
Directeur général
Marché des capitaux de dettes

Communiquer par courriel
Tél. : 416 867-2268

Ryan Godfrey s'est joint à Desjardins Marché des capitaux en 2008, possédant plus de 15 ans d'expérience dans la gestion du capital de la dette pour les emprunteurs canadiens et internationaux. Auparavant, M. Godfrey a travaillé chez HSBC dans le secteur du marché des capitaux d'emprunt et du financement corporatif. Il possède une vaste expérience dans un large éventail de produits sur les marchés des capitaux d'emprunt. Il est diplômé de la Richard Ivey School of Business.

Nos bureaux sont situés à Montréal, Toronto, Calgary et Vancouver afin de desservir nos clients au Canada et à l'étranger. Cette présence nationale nous permet d'offrir des solutions intégrées avec la plus grande efficacité et adaptées aux besoins spécifiques de nos clients dans les secteurs du financement corporatif, du financement aux sociétés, de la vente et de la négociation d'actions, des titres à revenu fixe et de la recherche.

Montréal
1170, rue Peel
Bureau 300
Montréal (Québec)
H3B 0A9
Tél. : 514 281-2244 ou 1 877 780-1171

Toronto
25, York Street
Suite 1000
Toronto (Ontario)
M5J 2V5
Tél. : 416 607-3001 ou 1 855 607-3001

Calgary
110, 9th Avenue SW
Suite 410
Calgary (Alberta)
T2P 0T1
Tél. : 403 532-6601 ou 1 877 532-6601

Vancouver
401, West Georgia Street Suite 1060
Vancouver (British-Columbia)
V6B 5A1
Tél. : 604 678-5302 ou 1 866 894-2172


European Securities Network (ESN)
En plus de notre présence au Canada, nous offrons également à nos clients un accès aux marchés internationaux grâce à notre entente exclusive de distribution avec le European Securities Network (ESN), un regroupement de 9 firmes de courtage européennes qui offrent à nos clients émetteurs un accès à plus de 1 000 investisseurs institutionnels en Europe.

Finlande, Irlande, Royaume-Uni, Pays-Bas, Belgique, Allemagne, France, Italie, Grèce, Portugal, Espagne

Pour en savoir plus sur l'ESN, veuillez communiquer avec :

Jean-Yves Bourgeois
Directeur général
Chef de groupe, Marché des capitaux
Communiquer par courriel
Tél. : 514 985-3548

Mark Lucey
Directeur général
Chef, Marché des actions
Communiquer par courriel
Tél. : 416 607-3011

Barre d'outils