Bourses pour petites entreprises GoodSpark Desjardins

Bourses pour petites entreprises GoodSpark Desjardins

Un financement de 3 M$ en bourses GoodSpark Desjardins aux petites entreprises canadiennes

La période d’application est maintenant terminée. Les lauréates et lauréats seront annoncés au printemps 2024.

  • 150 bourses remises

  • Une aide financière de 20 000 $

  • Un coup de pouce pour améliorer le bien-être des gens et des collectivités

Quelles sont les entreprises admissibles?

Les petites entreprises qui :

  • Sont détenues et exploitées localement au Canada
  • Font affaire et ont leur siège social dans au moins une des provinces suivantes : Ontario, Alberta, Colombie-Britannique, Manitoba, Nouveau-Brunswick, Terre-Neuve-et-Labrador, Nouvelle-Écosse, Île-du-Prince-Édouard, Saskatchewan
  • Ont au minimum 1 et au maximum 50 employés ou employées
  • Sont enregistrées depuis au moins 1 an (1er novembre 2022)
  • Ont un projet relatif à au moins un des sujets suivants : développement durable, santé et bien-être, innovation, impact dans la communauté

Consulter le règlement (PDF, 211 ko) Lien externe au site. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Investir dans des projets qui comptent

Développement durable

Projet visant à atteindre un ou plusieurs objectifs de développement durable tels que préserver la biodiversité et les écosystèmes, promouvoir la production et la consommation responsable ou rendre accessibles l’utilisation d’énergie propre et l’accès à l’eau potable.

Santé et bien-être

Projet qui investit dans la santé et le bien-être global.

Innovation

Projet mettant de l’avant de nouvelles initiatives dans le but de moderniser l’entreprise.

Impact dans la communauté

Projet mettant l’accent sur la vitalité du milieu par la mobilisation et l’implication de l’entreprise dans la communauté. Cette initiative vise à rendre la communauté plus inclusive, sécuritaire, résiliente ou viable.

Félicitations à nos lauréats et lauréates de 2023

Apprenez-en plus sur nos lauréats et lauréates, et sur la façon dont ils et elles ont appris la bonne nouvelle.

Découvrez les entreprises sélectionnées

À propos des bourses GoodSpark Desjardins

Depuis plus de 120 ans, nous offrons un soutien financier aux petites entreprises du Canada.

Les bourses GoodSpark Desjardins sont, pour nous, une façon de plus d'appuyer les entrepreneurs et entrepreneures en contribuant à la croissance et au développement de leur entreprise à travers le financement de projets.

FAQ

Notre comité de sélection interne examine toutes les demandes et sélectionne les 150 bénéficiaires en fonction des critères, qui comprennent, sans s'y limiter, les éléments suivants :

  • Comment la petite entreprise satisfait à toutes les conditions d'admissibilité
  • De quelle façon la bourse aura un impact sur la petite entreprise
  • La qualité de la description des raisons expliquant pourquoi l’entreprise devrait recevoir une bourse et comment elle sera utilisée

Nous encourageons tous les candidats et candidates à Consulter le règlement (PDF, 211 ko) Lien externe au site. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. et à remplir le formulaire de candidature Lien externe au site. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. au meilleur de leur connaissance. Nous ne sommes pas en mesure de fournir des commentaires en raison du nombre important de candidatures que nous recevons.

Pour être admissibles, les projets doivent s'inscrire dans au moins l'une des catégories suivantes : innovation, santé et bien-être, impact dans la communauté ou développement durable. Pour les définitions de ces catégories, veuillez Consulter le règlement (PDF, 205 ko) Lien externe au site. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre..

Non, vous ne pouvez pas apporter de modifications à votre demande une fois qu'elle a été soumise.

Une seule demande peut être soumise par petite entreprise. Un entrepreneur ou une entrepreneure ne peut pas soumettre une demande pour plus d'une petite entreprise.

Pour l’édition 2023-2024, les entreprises sélectionnées seront avisées en mars 2024.

Nous remettrons les chèques directement aux récipiendaires, dans certains cas par l’intermédiaire d’un de nos représentants locaux ou d’une de nos représentantes locales.

Non, les chèques doivent être libellés à l'ordre du nom de l'entreprise tel qu'il est mentionné dans la candidature.

Non, nous ne sommes pas en mesure de fournir ces informations en raison du nombre important de candidatures que nous recevons.

Desjardins peut communiquer avec vous pour recueillir des histoires ou des témoignages sur l'avancement de votre projet et sur la façon dont la bourse a aidé votre petite entreprise.

Oui, il est possible de combiner la bourse GoodSpark Desjardins avec un programme de financement gouvernemental, un prêt ou une autre source de subvention, comme une collecte de fonds. En cas de doute, nous vous recommandons de communiquer avec votre comptable.