La Fondation Desjardins remet 46 bourses lors des Olympiades Réussite-Jeunesse des CFER

La réussite éducative a plusieurs visages, et chaque jeune a sa propre définition du mot réussir en fonction de ses rêves, de ses capacités et de sa situation. C’est pour cette raison que la Fondation Desjardins est si fière d’appuyer le Réseau CFER, un regroupement de 23 écoles-entreprises accueillant les jeunes qui ont un retard scolaire important et qui sont à haut risque de décrochage.

À la fin de chaque année scolaire, les Olympiades Réussite-Jeunesse des CFER mettent en valeur les progrès des élèves en permettant aux 23 écoles-entreprises de s’affronter amicalement dans une compétition haute en couleur où tous et toutes peuvent briller.

Cette année, lors du souper-gala de clôture des Olympiades du 31 mai 2023, la Fondation Desjardins a remis une somme globale de 46 bourses à des élèves choisis par leur CFER pour leur travail et leur persévérance. Plus qu’une aide financière, ces bourses sont une immense source de fierté pour les élèves qui, très souvent, ont reçu des étiquettes beaucoup plus négatives dans leur parcours.

Avec leur approche pédagogique innovatrice, ces écoles bien particulières aident chaque élève à développer son autonomie et ses compétences et à devenir une force positive pour sa collectivité. En valorisant leurs efforts et leurs capacités, nous les aidons ainsi à croire en eux et en elles, et à prendre leur place dans la société, pour le mieux-être de la collectivité.