Un partenariat stratégique avec la firme YULCOM pour une offre numérique enrichie

Un partenariat stratégique avec la firme YULCOM pour une offre numérique enrichie

2 février 2021

DID vient de conclure une entente avec la firme technologique montréalaise YULCOM en vue de concevoir une offre de service numérique enrichie et de soutenir ainsi l'inclusion financière des populations marginalisées, et des femmes tout particulièrement, dans les pays en développement et émergents.

La firme YULCOM sera notamment appelée à faire évoluer certaines des applications technologiques conçues par DID au cours des dernières années, à en assurer l'entretien et à offrir un soutien technique à ses utilisateurs à travers le monde.

« Le numérique joue un rôle clé dans l'accroissement de l'inclusion financière en réduisant les déplacements ainsi que le temps et les coûts de transaction, de même qu'en améliorant la fiabilité des opérations et la confiance des utilisateurs. La compétence et l'agilité de YULCOM permettront d'accélérer et de bonifier notre réponse aux besoins de nos partenaires en matière de finance numérique, tout comme notre impact de développement durable », soutient Gerardo Almaguer, président-directeur général de DID.

« La pandémie nous a clairement démontré que les projets de transformation numérique sont plus pertinents que jamais. Ensemble, nous pouvons accélérer l'adoption des technologies par les institutions de finance inclusive, mais aussi par leurs bénéficiaires et par les institutions qui les régissent », soutient Youmani Jérôme Lankoandé, président-directeur général de YULCOM.

À propos de YULCOM

YULCOM Technologies Inc., dont le siège social est établi à Montréal, est une firme multinationale de services-conseils en technologie de l'information, intégration de systèmes et solutions utilisant l'intelligence artificielle. YULCOM Technologies est spécialisée dans la conception Web, le développement de logiciels, de progiciels web et d'applications web et mobile. Elle accompagne ses clients dans l'intégration des meilleures technologies numériques et dans l'amélioration de leur gestion des processus. L'entreprise mène des projets numériques pour des clients opérant en Amérique du Nord (Canada et États-Unis), en Europe, en Afrique et en Asie.