Dominique Jodoin

Montréal, Québec

Administrateur du Mouvement Desjardins depuis 2020, il apporte une contribution spécifique au conseil dans le domaine de la cybersécurité.

Autres domaines d’expertise

  • Technologies de l'information
  • Ventes et marketing
  • Expérience pancanadienne et internationale

Sommaire de l'expérience professionnelle

Titulaire d’un MBA de l’Université McGill ainsi que d’une maîtrise et d’un baccalauréat en génie électrique de l’Université de l’Alberta et de l’École Polytechnique de Montréal, M. Jodoin est cofondateur, président et chef de la direction de NoviFlow Inc., un des leaders mondiaux dans le marché des solutions de réseaux SDN (Software Defined Networking) et de l’accélération des solutions de cybersécurité.

Ses responsabilités comprennent l’élaboration de la vision globale, la planification stratégique et l’exécution du plan d’affaires ambitieux de l’entreprise. Il a également occupé les fonctions de président et chef de la direction de Bluestreak, un fournisseur de logiciels vidéo intégrés pour les industries du sans-fil et du câble; de président des Amériques chez Red Bend Software, un fournisseur de solutions de gestion de logiciels mobiles; et de vice-président exécutif chez WaterCove Networks, un fournisseur de GGSN (GGSN est une passerelle d’interconnexion entre le réseau paquet mobile et les réseaux IP externes).

Il a également travaillé pendant 17 ans au sein du groupe Ericsson, dans divers postes de direction avec des responsabilités mondiales de vente et de marketing aux États-Unis, en Suède et dans le monde entier.

Autres fonctions exercées au sein de Desjardins

  • Administrateur de Groupe Technologies Desjardins, de Fiducie Desjardins et de Capital Desjardins
  • Commissions et comités du conseil d’administration du Mouvement Desjardins :
    • Membre de la commission Gestion des risques