Paula Parhon, présidente d’une société de services-conseils en technologies de l’information, ASC, Adm.A.

Fossambault-sur-le-Lac, Québec

Administratrice du Mouvement Desjardins depuis 2022, elle apporte une contribution particulière au conseil dans le domaine des technologies de l’information à l’ère de la transformation numérique.

Autres domaines d'expertises :

  • Gouvernance
  • Intelligence d’affaires
  • Gestion des risques et conformité

Sommaire de l'expérience professionnelle :

Mme Parhon détient un diplôme universitaire en informatique ainsi qu’une certification universitaire en gouvernance de sociétés (ASC). Elle possède plus de 30 années d’expérience en pratique privée de services-conseils en gestion des technologies de l’information et des communications. Elle est également membre de l’Ordre des administrateurs agréés (Adm.A.) et membre du réseau des intervenants de l’École nationale d’administration publique. Elle possède une expérience d’administratrice de sociétés et siège actuellement au conseil d’administration d’un ordre professionnel relié au secteur de la santé.

Passionnée de la gouvernance et des technologies de l’information, elle intervient auprès de la direction d’organismes travaillant dans le secteur public relié à l’administration gouvernementale et aux services partagés, de même que dans les secteurs des télécommunications, de l’assurance et de la finance. Avant de créer sa société de services-conseils en 2002, elle a occupé divers postes de direction pour des sociétés-conseils en informatique. Enfin, elle est administratrice de sa caisse depuis 2 ans.

Autres fonctions exercées au sein de Desjardins :

  • Administratrice de la Caisse Desjardins de Beauport
  • Commissions et comités du conseil d’administration du Mouvement Desjardins :
    • Membre de la commission Gestion des risques