Denis Dubois - Biographie

Premier vice-président Gestion de patrimoine et Assurance de personnes, Mouvement Desjardins
Président et chef de l'exploitation, Desjardins Sécurité financière

Denis Dubois est premier vice-président Gestion de patrimoine et Assurance de personnes. C'est en 2013 qu'il amorce son parcours chez Desjardins, du côté de l'assurance de dommages. Il y occupe divers postes de cadre supérieur avant d'accéder à la vice-présidence de ce secteur d'affaires en 2016. Il devient au même moment membre du comité de direction Mouvement. Ses responsabilités évoluent 3 ans plus tard alors qu'on lui confie ses fonctions actuelles.

Dans le cadre de celles-ci, il est notamment responsable des activités de Valeurs mobilières Desjardins, de Desjardins Société de placement, de Desjardins Gestion internationale d'actifs et de Desjardins Sécurité financière. Pour cette dernière, il assume aussi la fonction de président et chef de l'exploitation.

En tant que premier vice-président, M. Dubois chapeaute le travail de plus de 5000 employés à travers le pays. Ceux-ci contribuent à la santé financière et au mieux-être des membres et clients de l'organisation, en développant des produits et des solutions répondant à leurs besoins en épargne spécialisée et en assurance de personnes. Ils soutiennent également la distribution de ces produits dans le réseau des caisses et dans certains réseaux complémentaires.

Denis Dubois contribue de plus à l'évolution de l'industrie en siégeant à plusieurs conseils d'administration dont celui du Centre de développement en assurances et services financiers (CDASF), de la Fédération internationale des coopératives et mutuelles d'assurance (ICMIF) et de Patrimoine Aviso.

Diplômé de l'Université Laval en actuariat, il a complété avec succès les examens menant à l'obtention des titres de Fellow de l'Institut canadien des actuaires et de Fellow de la Casualty Actuarial Society.