Choisir la province (Canada) ou l'État (États-Unis), et la langue.

Services en ligne – AccèsD, AccèsD Affaires, courtage en ligne, courtage de plein exercice.

Se connecter aux services en ligne de Desjardins.
 

Votre navigateur est configuré pour refuser les fichiers témoins (cookies). Certaines parties du site pourraient ne pas fonctionner correctement ou ne pas être disponibles. Certaines informations présentées pourraient aussi s'adresser à d'autres utilisateurs que vous.
Voir la procédure pour activer les cookies

La version de votre fureteur n'est pas supportée par le site. Certaines parties du site pourraient ne pas fonctionner correctement ou ne pas être disponibles.
Voir la procédure pour mettre votre fureteur à jour

FAQ – Fondation Desjardins – Bourses d'études

Nous acceptons les candidatures chaque année en janvier et février. Nos bourses d'études s'adressent à tous les étudiants de niveau postsecondaire (études professionnelles, techniques, collégiales et universitaires). Pour connaître les dates exactes de notre prochain appel de candidatures, inscrivez-vous à notre infolettre.
Consulter les critères d'admissibilité

La Fondation Desjardins ne gère pas les prêts étudiants avec garantie gouvernementale. Pour joindre le Centre de conseils aux étudiants, composez le 1 866 ÉtudesD (1 866 388-3373) ou consultez la page Prêt étudiant avec garantie gouvernementale.

Notre appel de candidatures commence toujours en début d'année et la seule façon de soumettre sa candidature est sur le site Web de la Fondation Desjardins. Si ce n'est pas votre cas, communiquez avec un conseiller de votre caisse Desjardins.

  • De mars à juin, nous traitons les candidatures et les lauréats sont sélectionnés par nos comités de bénévoles. À la fin du mois de juin, surveillez vos courriels pour savoir si vous avez été sélectionné.
  • De juillet à août, nous confirmons les bourses avec les boursiers.
  • En octobre, nous remettons les bourses d'études aux lauréats.

Nous communiquons avec l'ensemble des lauréats et des candidats non retenus par courriel à la fin du mois de juin.

Nous envoyons les feuillets fiscaux à l'ensemble des boursiers de la Fondation au courant du mois de février. Si vous ne les avez pas reçus après cette période, communiquez avec nous par téléphone au 514 281-7171 ou sans frais au 1 800 443-8611, ou encore par courriel - Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre..

Toutes les questions fréquentes

Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question?

Nous écrire par courriel Consulter le répertoire

Barre d'outils