FAQ – Fondation Desjardins – Bourses d'études

Nous acceptons les candidatures chaque année, du 1er au 31 mars. Nos bourses d'études s'adressent à tous les étudiants de niveau postsecondaire (études professionnelles, techniques, collégiales et universitaires). Pour être informé du début de l'appel de candidatures, inscrivez-vous à notre infolettre.
Consulter les critères d'admissibilité

La Fondation Desjardins ne gère pas les prêts étudiants avec garantie gouvernementale. Pour joindre le Centre de conseils aux étudiants, composez le 1 866 ÉtudesD (1 866 388-3373) ou consultez la page Prêt étudiant avec garantie gouvernementale.

  • En avril et en mai, nous traitons les candidatures et les lauréats sélectionnés par nos comités de bénévoles. À la fin du mois de juin, surveillez vos courriels pour savoir si vous avez été sélectionné.
  • De juillet à août, nous confirmons les bourses avec les boursiers.
  • En octobre, nous remettons les bourses d'études aux lauréats.

Nous envoyons les feuillets fiscaux à l'ensemble des boursiers de la Fondation au courant du mois de février. Si vous ne les avez pas reçus après cette période, communiquez avec nous par téléphone au 514 281-7171 ou sans frais au 1 800 443-8611, ou encore par courriel - Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre..

Toutes les questions fréquentes

Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question?

Nous écrire par courriel Consulter le répertoire