FAQ – Fondation Desjardins – Bourses d'études

Vous pouvez soumettre votre candidature entre le 1er et le 31 mars, en remplissant le formulaire disponible au www.desjardins.com/bourses. Vous pouvez également créer votre profil à la même adresse en tout temps durant l'année. Vous serez alors automatiquement informé du début de l'appel de candidatures.

Consulter les critères de sélection

La Fondation Desjardins ne gère pas les prêts étudiants avec garantie gouvernementale. Pour joindre le Centre de conseils aux étudiants, composez le 1 866 ÉtudesD (1 866 388-3373) ou consultez la page Prêt étudiant avec garantie gouvernementale.

  • En avril et en mai, nous analysons les candidatures et sélectionnons les lauréats des bourses de la Fondation Desjardins.
  • En juin, nous contactons les candidats retenus. À la fin du mois, surveillez vos courriels pour savoir si vous avez été sélectionné.
  • De juillet à août, nous confirmons l'admissibilité des lauréats.
  • En septembre et octobre, nous remettons les bourses d'études aux lauréats.

Sachez que, lorsque vous remplissez le formulaire de candidature, votre candidature est automatiquement acheminée à d’autres programmes auxquels vous pourriez être admissible. Vous pourriez donc recevoir une bonne nouvelle à tout moment dans l'année, de votre caisse ou de la Fondation Desjardins, ou encore d'un partenaire de Desjardins qui désire vous soutenir dans vos études. Bonne chance!

Nous envoyons les feuillets fiscaux à l'ensemble des boursiers de la Fondation au courant du mois de février. Si vous ne les avez pas reçus après cette période, communiquez avec nous par téléphone au 514 281-7171 ou sans frais au 1 800 443-8611, ou par courriel - Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre..

Toutes les questions fréquentes

Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question?

Nous écrire par courriel Consulter le répertoire