FAQ – Carte à puce – Détenteurs de carte de débit à puce

Pour les transactions effectuées chez des détaillants disposant d'un terminal au point de vente adapté à la technologie de la carte à puce, la carte à puce est insérée dans le terminal et y demeure jusqu'à la fin de la transaction.

Une date d'expiration a été assignée à toutes les Cartes d'accès Desjardins à bande magnétique. Vous recevrez par la poste une Carte d'accès Desjardins à puce avant l'expiration de votre carte à bande magnétique.

Le remplacement des Cartes d'accès Desjardins à bande magnétique sera complété d'ici 2 ans. Le processus est progressif, compte tenu du nombre important de cartes à bande magnétique à remplacer.

La technologie de la carte à puce évoluera. En renouvelant les Cartes d'accès aux 4 ans, Desjardins permettra à ses membres de profiter du meilleur niveau de sécurité possible.

Oui. En principe, toutes les cartes que vous possédez seront remplacées. Toutefois, il serait opportun de vérifier si vous avez vraiment besoin de plusieurs cartes. Il est possible que ces cartes ne soient pas toutes remplacées en même temps.

Vous pouvez communiquer avec les Services AccèsD pour obtenir le remplacement de votre Carte d'accès à puce. Ce service est accessible 7 jours sur 7 et est offert seulement aux membres particuliers. Les membres entreprises doivent absolument se présenter à leur caisse pour remplacer leur Carte d'accès Desjardins Affaires.

Dans des cas exceptionnels (ex. : vous partez en voyage dans quelques jours et votre carte a été perdue, volée ou endommagée), il est possible de faire parvenir une Carte d'accès Desjardins à puce plus rapidement grâce au service accéléré qui permet de produire et d'expédier la carte de façon prioritaire. En général, le délai de réception est de 1 ou 2 jours ouvrables.

Si vous êtes dans une situation semblable, veuillez communiquer avec les Services AccèsD :
Montréal et les environs : 514 CAISSES (514 224-7737)
Ailleurs au Canada et aux États-Unis : 1 800 CAISSES (1 800 224-7737)

Si toutefois vous détenez une Carte d'accès Desjardins Affaires et que vous devez vous prévaloir de ce service, veuillez communiquer directement avec votre caisse.

Non. Le NIP de la carte remplacée est automatiquement reconduit.

Vous pouvez changer le NIP de votre Carte d'accès Desjardins à un guichet automatique Desjardins ou dans une caisse.

Si vous êtes en déplacement, vous pouvez vous rendre à n'importe quelle caisse du Québec, de l'Ontario ou à une succursale de la Desjardins Credit Union.

Non. La carte à puce aura le même numéro que la carte à bande magnétique remplacée. Le numéro de carte et le mot de passe demeurent donc inchangés.

Oui. La Carte d'accès Desjardins à puce est fonctionnelle dès sa réception. Il est important d'utiliser la nouvelle carte dès sa réception et de détruire l'ancienne car elle ne sera plus valide.

Toutes les questions fréquentes

Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question?

Nous écrire par courriel Consulter le répertoire