FAQ – AccèsD – Soutien technique

Les services AccèsD et AccèsD Affaires sont hautement sécuritaires. Toutes les précautions sont prises pour que les renseignements transmis lorsque vous effectuez vos transactions par AccèsD et AccèsD Affaires demeurent confidentiels.

De votre côté, il est aussi important d'observer certaines règles de base. Assurez-vous entre autres de :

En savoir plus sur les moyens de protéger vos renseignements personnels

La mémoire cache est une mémoire située à l'intérieur de votre navigateur Web. Cette mémoire emmagasine toutes les pages que vous visitez sur le Web, et ce, dans le but d'augmenter la rapidité d'affichage des pages. Cette mémoire vous permet également de revoir toutes les pages que vous avez visitées.

Parce que les pages que vous consultez dans AccèsD et AccèsD Affaires contiennent des renseignements personnels de nature financière, nous vous recommandons de toujours vider la mémoire cache de votre navigateur lorsque vous quittez une session.

Vider la mémoire cache de votre navigateur à la fin de chaque session dans AccèsD et AccèsD Affaires est une excellente mesure de sécurité à prendre afin de protéger la confidentialité de vos renseignements financiers.

Marche à suivre pour vider la mémoire cache des navigateurs supportés par AccèsD :

Pour corriger ce problème, il suffit de mettre à jour l'heure et la date de votre système d'exploitation en cliquant sur l'heure, dans le coin inférieur droit de votre écran.

Voici 2 exemples de messages d'erreur que vous pouvez obtenir durant votre session AccèsD.

Vous avez été déconnecté par mesure de sécurité. Votre page est demeurée inactive trop longtemps ou vous avez actualisé une page ou reculé d'une page.

Une erreur de système s'est produite. Veuillez communiquer avec nous. Pour connaître nos numéros de téléphone, cliquez sur « Nous joindre » en haut à droite de l'écran.

Pour éviter que ces messages d'erreur apparaissent et pour assurer une utilisation optimale de nos services, voici une série de recommandations ou d'actions à entreprendre :

  1. Vider la mémoire cache de votre ordinateur.
  2. Accéder au site AccèsD de façon sécuritaire en utilisant l'adresse complète www.desjardins.com. Pour ouvrir une session, cliquer sur le bouton Se connecter en haut à droite de l'écran.
  3. Mettre votre ordinateur à jour.

Il s'agit d'une assistance virtuelle qui peut vous accompagner à chaque étape de l'utilisation d'une fonction d'AccèsD Internet. Il suffit de répondre oui ou non à l'invitation de l'Assistant, ou de l'activer lorsque l'Assistant est offert pour la fonction que vous souhaitez utiliser.

Lorsque vous ouvrez une session dans AccèsD ou AccèsD Affaires, le système vous accorde 5 minutes d'inactivité avant de mettre fin automatiquement à la session en cours. Il s'agit d'une mesure de sécurité.

Chaque fois que vous effectuez une opération ou que vous naviguez au moyen des boutons disponibles dans la page ou dans votre navigateur Web, et ce, toujours dans un délai de 5 minutes, le compteur se remet à zéro.

Pour éviter que le système vous éjecte inutilement de votre session AccèsD ou AccèsD Affaires, il est recommandé d'attendre le chargement complet de chaque page avant de cliquer sur l'icône ou le bouton de votre choix.

En savoir plus sur la sécurité en ligne

Toutes les questions fréquentes

Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question?

Nous écrire par courriel Consulter le répertoire