Vous êtes ici : Accueil > Particuliers > Caisse Desjardins du Haut-Richelieu > Événements, nouvelles et publications > Plantation d’arbres au profit de la collectivité
Les caisses Desjardins de la région Haut-Richelieu–Yamaska, unies dans le programme « Une hypothèque, un arbre », poursuivent leur engagement envers la collectivité en contribuant à la plantation de 3 500 arbres.
Le programme « Une hypothèque, un arbre » a été lancé officiellement au printemps 2020 par les caisses de la région. Pour chaque hypothèque admissible contractée entre le 1er mars 2020 et le 28 février 2021, les caisses participantes s’engageaient à planter un arbre. Un geste simple, mais concret pour le développement durable qui permettra l’ajout de 3 500 arbres sur le territoire de la région.
En octobre dernier, la Caisse Desjardins du Haut-Richelieu a contribué à la plantation de 450 arbres matures en bordure de l'avenue Conrad-Gosselin, dans le secteur Saint-Athanase. Une plantation aura également lieu sur le territoire de Venise-en-Québec au printemps 2022. Cet investissement démontre une fois de plus l'engagement de Desjardins à soutenir les communautés dans leur volonté de mettre en oeuvre des initiatives en développement durable.
L'initiative, en collaboration avec les Caisses de Rouville, Brome-Missisquoi et la Pommeraie, nous permet d'avoir un impact encore plus significatif sur la qualité de vie des citoyens et sur la protection environnementale de notre région.
Lire le communiqué des Caisses (PDF, 151 ko) - Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.