Se connecter

Consulter les autres sites de Desjardins

Entrer dans l'application sélectionnée. Elle s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.
Sécurité de la connexion garantie à 100 %

Jeunesse

Ce n'est pas d'hier que Desjardins s'investit auprès des jeunes d'ici. C'est la raison pour laquelle la Caisse Desjardins de La Nouvelle-Beauce s'associe avec enthousiasme à l'effort massif et concerté de toutes les composantes de Desjardins en faveur des jeunes.

Programme Bébé bourdon

Le programme Bébé bourdon de la Caisse Desjardins de La Nouvelle-Beauce s'adresse aux enfants de 0 à 5 ans.

Il n'est jamais trop tôt pour développer de bonnes habitudes financières pour votre poupon. Votre conseiller ou conseillère Desjardins pourra vous renseigner à propos de nos différents produits et services. Prenez rendez-vous dès aujourd'hui pour de plus amples renseignements.

Consulter le feuillet du programme Bébé bourdon (PDF, 654 ko) - Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Un programme jeunesse étoffé pour nos jeunes!

C'est en 2007, à la suite d'une demande de ses dirigeants, que notre caisse se dotait d'un programme jeunesse étoffé afin d'appuyer davantage les jeunes dans leur évolution vers le marché du travail, l'autonomie financière, et le succès sous toutes ses formes.

Toujours aujourd'hui, notre caisse mise plus que jamais sur sa jeunesse pour assurer une relève forte et en bonne santé financière. Ce programme a donc été revisité afin d'en conserver les éléments les plus significatifs pour cette clientèle. Plusieurs façons de faire ont été modifiées ou bonifiées, dans une perspective de performance et de rentabilité. Également, dans un souci profond d'offrir, à nos jeunes membres, le meilleur accompagnement dans leur vie financière.

Bourses d'études

Le programme de bourses de la Caisse Desjardins de La Nouvelle-Beauce s'adresse uniquement à ses jeunes membres, et est voué à l'appui financier de nos jeunes. La Caisse est fière de soutenir le développement des expertises et des savoirs, la création d'emplois et l'engagement social de notre relève.

Le saviez-vous?

En vous inscrivant au programme de bourses, votre nom sera automatiquement inscrit aux bourses de la Caisse et à celles de la Fondation Desjardins. Deux fois plus de chances de recevoir une bourse!

Appel de candidatures

L'appel de candidatures se tient du 1er au 31 mars chaque année. D'ici là, vous pouvez vous préparer en créant votre profil sur la plateforme des bourses d'études du Mouvement Desjardins. Une fois votre profil rempli, nous vous informerons automatiquement du début de l'appel de candidatures.

Créez votre profil dès maintenant en suivant ce lien : https://www.boursesdesjardins.com

Consulter le règlement du concours (PDF, 216 ko)

Programme de bourses d’études 2023

La 10e édition de la Soirée distinction jeunesse s’est tenue le mardi 17 octobre 2023, et un total de 25 000 $ ont été remis en bourses d’études. Encore cette année, les caisses de La Nouvelle-Beauce et de Beauce-Centre se sont rassemblées pour offrir 30 bourses aux étudiants et étudiantes du secondaire, de la formation professionnelle, collégiale et universitaire.

Pour cette édition, une formule hybride a été privilégiée afin de faire la remise des bourses. Toutes les personnes inscrites au programme ont pu suivre la soirée en ligne, et plus de 75 d’entre elles se sont déplacées pour vivre le tout en présentiel au Centre Caztel de Sainte-Marie.

Voici les lauréats et lauréates de notre programme de bourses d'études 2023 pour la Caisse Desjardins de La Nouvelle-Beauce :

Niveau secondaire – 100 $

  • Annabelle Beaulieu, Saint-Isidore
  • Livia Berthiaume, Sainte-Marie
  • Anthony Cliche, Saint-Elzéar
  • Louis-Philippe Couture, Saint-Elzéar
  • Allyson Girard, Sainte-Marie

Niveau professionnel – 500 $

  • Audrey Grenier, Sainte-Marie

Niveau collégial – 1 000 $

  • Rosalie Bisson, Sainte-Marie
  • Alycia Carter, Sainte-Marie
  • Gabriel Hamelin, Sainte-Marie
  • Livia Labrecque, Saint-Bernard

Niveau universitaire – 1 500 $

  • Magalie Cloutier, Sainte-Marie
  • Rachel Cloutier, Scott
  • Benjamin Cyr, Scott
  • Kim Giroux, Montréal
  • Alyson Lefebvre, Saint-Bernard
  • Maryanne Parent, Sainte-Marie
  • William Simard, Sainte-Marie
  • Allyson Valcourt, Sainte-Marie

Félicitations à l’ensemble de nos boursiers et boursières 2023!

Photo-souvenir des lauréates et lauréats présents lors de la soirée du 17 octobre 2023

Bourses de la Fondation Desjardins

Vous étudiez dans un programme de formation professionnelle, au cégep ou à l'université? À la Fondation Desjardins, nous savons qu'un coup de pouce financier peut faire une réelle différence dans la poursuite de vos études. C'est pourquoi nous offrons chaque année des centaines de bourses d'études aux étudiantes et étudiants de niveau postsecondaire.

En 2023, un total de 18 bourses ont été remises aux jeunes membres de la Caisse Desjardins de La Nouvelle-Beauce. Un total de 30 000 $ remis par la Fondation Desjardins!

Jeremy Bédard, 1 500 $Maété Pereboom, 2 000 $
Jean-Raphaël Breton, 1 500 $Clodie Pouliot Rousseau, 1 500 $
Veronique Breton, 1 500 $Jolianne Roberge, 2 000 $
Sarah-Eve Bouffard, 2 000 $Antoine Ruel, 2 000 $
Laurence Gagnon, 2 000 $Emy Royer, 1 500 $
Emmy Genest, 1 500 $Victoria Savoie, 1 500 $
Félix Laverdière, 1 500 $Maël Vachon, 1 000 $
Mariah Lessard-Binette, 1 500 $Annabelle Vallières, 2 000 $
Samuel Michaud, 1 500 $Amélie Veilleux-Bonneville, 2 000 $

Bourses Éclat jeunesse

La Caisse Desjardins de La Nouvelle-Beauce est solidaire de ses jeunes membres! Étant donné que le programme de dons et commandites n'est pas accessible aux demandes d'aide individuelles, la Caisse remet annuellement deux bourses Éclat jeunesse de 500 $. Elles sont tirées au hasard à la Semaine de la coopération, en octobre, parmi les gens présentant une demande au cours de l'année. Ces bourses sont attribuées à des jeunes qui brillent d'une façon particulière à l'intérieur de leurs études, d'un sport ou dans le cadre d'un projet culturel ou humanitaire.

Les jeunes membres de la Caisse peuvent nous envoyer une demande par courriel, afin de nous faire part de leur passion.

Gagnant et gagnante 2023 : Félicitations à Éliana Labbé de Sainte-Marie, qui se démarque au volleyball, et à Jeremy Labonté de Saint-Isidore, qui performe au baseball. Bonne continuité dans vos disciplines respectives!