Se connecter

Consulter les autres sites de Desjardins

Entrer dans l'application sélectionnée. Elle s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.
Sécurité de la connexion garantie à 100 %

Vous êtes ici : Accueil > Particuliers > Caisse Desjardins du Cœur des Hautes-Laurentides > Engagement dans la communauté

Engagement dans la communauté

La Caisse connaît les défis et les enjeux auxquels ses membres font face. Avec leur appui, elle est bien placée pour épauler ses concitoyens dans les initiatives qui visent le mieux-être commun et l'avancement de la société.

Le Fonds d'aide au développement du milieu sert à redistribuer à la collectivité une partie des excédents réalisés par la coopérative. Sur proposition du conseil d'administration, les membres décident, au cours de l'assemblée générale annuelle, quelle partie de ces excédents sera versée au fonds d'aide. Ainsi, grâce à leur caisse, ils peuvent soutenir des causes qui leur tiennent à cœur.

Les membres du conseil d'administration gèrent le fonds d'aide. Chaque année, ils en font rapport à l'assemblée générale.

Appel de projets

La période de dépôt pour faire votre demande au Fonds d'aide au développement du milieu (FADM) pour l'année 2024 aura lieu entre le 1er septembre et le 31 octobre 2023.

Si vous avez des questions, vous pouvez communiquer avec Julie Cossette par courriel.

Délai de traitement des demandes : selon les modalités de la politique d'investissement (PDF, 13.2 Mo) - Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre..

Remplir le formulaire de demande d'aide du FADM - Lien externe au site. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Face aux enjeux

La MRC Antoine-Labelle fait face à plusieurs enjeux importants, tant au niveau de la jeunesse, de la santé, de l'éducation que du développement économique et communautaire.

L'exode massif des jeunes vers les grands centres crée une rareté de la main d'œuvre qualifiée ainsi que de la relève sous toutes ses formes. De plus, l'éloignement de la région entraîne une pénurie de médecin et de personnel médical spécialisé, alors que la proximité de deux grandes villes (Gatineau et Montréal) provoque une fuite commerciale importante.

Notre région est également victime de taux de pauvreté et d'analphabétisme assez élevés, sur lesquels nous devons concentrer nos efforts.

La Caisse Desjardins du Cœur des Hautes-Laurentides coopère avec les caisses de son milieu le plus souvent possible. Ainsi, afin de maximiser la portée de son action, elle joint régulièrement ses efforts à la Caisse Desjardins de la Rouge.